TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




30e Anniversaire : Plein Vent offre 150 semaines de vacances aux Agences

le TO veut faire repartir la destination Espagne


Pour son 30e anniversaire, Plein Vent a fait un cadeau de taille aux 150 agences qu'elle avait amené en éductour a Palma de Majorque vendredi dernier : une semaine de vacances gratuite et avec peu de contraintes de dates dans 3 destinations espagnoles et en Tunisie.


Rédigé par Jean DA LUZ à Palma de Majorque (Espagne) - redaction@tourma le Samedi 9 Avril 2005

l'Espagne devra sortir des arguments ''sonnants et trébuchants'' pour reconquérir la clientèle française
l'Espagne devra sortir des arguments ''sonnants et trébuchants'' pour reconquérir la clientèle française
Pas radin pour un sou, Plein Vent a fait palpiter très fort les 150 agents de voyages qui avaient fait le déplacement à Palma de Majorque le week end dernier. Le TO qui a fait de cette destination son "coup de coeur" de l'année pour stimuler les ventes Espagne qui peinent dans les resa, leur a réservé une surprise de taille.

En effet, le "coup de théâtre" eut lieu après la présentation (originale) des brochures au moyen de saynètes (joliment) troussées et improvisées par Carole Pellicer, Directrice générale déléguée (plus vraie que nature en agent de voyages) et l'ensemble de son staff.

Invitation nominative pour une semaine de vacances

"Pour fêter dignement son 30e anniversaire, Plein Vent offrira à tous les participants de cet éductour, une invitation nominative pour une semaine de vacances en demi pension ou en pension complète selon les hôtels retenus..."

Une véritable aubaine pour les agences présentes qui pourront en outre (sous certaines conditions) être accompagnées par leur conjoint ou leurs enfants.
Pour bénéficier de cette offre, pas de condition spéciale : il suffisait d'être présent (les absents ont toujours tort...) à cet éductour à Palma de Majorque.

Carole Pellicer plus vraie que nature en agent de voyages ''roublard''...
Carole Pellicer plus vraie que nature en agent de voyages ''roublard''...
Le bon nominatif (hors taxes aéroport) est valable pour toute l'année 2005 sauf les 15 premiers jours d'août et le 22 juillet. Il concerne 4 destinations : Malaga, Ibiza, Palma et la Tunisie. Deux hôtels sur quatre sont en pension complète.

Par ailleurs, les conjoints et les enfants sont acceptés au prix brochure moins 15% et hors taxes aéroport. L'occasion également pour le TO d'attirer l'attention des professionnels sur la destination Espagne en général et celle des Baléares en particulier.

Si l'image des ces îles s'est dégradée, un petit autotour a rapidement permis de constater que les Baléares n'avaient pas dit leur dernier mot : Palma de Majorque se mérite. Ceux qui savent quitter le littoral pour aller à la rencontre de ses trésors inconnus, de ses petits villages et clochers accrochés à flanc de colline, ceux-là même qui abritèrent les amours tumultueuses de Chopin et de Georges Sand, y trouvent vite leur récompense...

La ''troupe'' Plein Vent ou comment transformer un exercice fastidieux en franche rigolade...
La ''troupe'' Plein Vent ou comment transformer un exercice fastidieux en franche rigolade...
Certes, de l'avis général, l'arrivée de l'euro, l'absence de promotion et le positionnement du produit Espagne ne sont plus porteurs. Si la clientèle allemande semble repartir, celle française traîne toujours la patte.

La destinations phare de Plein Vent a dégringolé dans les resa de la plupart des tour opérateurs français. Pour ce dernier, la chute a été de 20% avec 5 000 clients (sur 25 000) qui se sont envolés en 2004, malgré des produits d'un bon rapport qualité prix.

Les autorités espagnoles en sont conscientes. En témoignent la présence de Jaime Axel-Ruiz, directeur de l'OT d'Espagne à Paris qui a fait tout spécialement le déplacement, et les efforts déployés par les responsables locaux de la promotion.

Mais cela ne suffira pas. La concurrence farouche à laquelle se livrent les destinations-soleil font que l'Espagne devra sortir des arguments "sonnants et trébuchants" pour reconquérir la clientèle française.

Avec sa Formule Joker à... 250 euros (Palma de Majorque) en pension complète et hôtel 3*** + assurance et transferts au départ de Marseille et Lyon, Plein Vent montre le chemin. Reste à savoir s'il sera suivi...

Lu 1545 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias