TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Aegean Airlines, au sommet de l'Olympe

La compagnie fête ses 10 ans en France


10 ans après son arrivée en France, la compagnie aérienne continue de surfer sur le succès touristique des îles grecques et en profite pour accélérer encore son développement.


Rédigé par le Lundi 19 Novembre 2018

Aegean Airlines vole vers 5 destinations grecques depuis Paris-CDG © Aegean
Aegean Airlines vole vers 5 destinations grecques depuis Paris-CDG © Aegean
Aegean Airlines, la principale compagnie aérienne grecque, fête en cette fin d’année 2018 ses 10 ans de présence à Paris-Charles de Gaulle.

« C’est une vraie suces story qui n’est pas prête de se terminer », s’enthousiasme Pierre-Emmanuel Duband, son directeur des ventes Europe de l’Ouest, à l’occasion d’une soirée d’anniversaire donnée à Paris le 14 novembre 2018.

En effet, le transporteur aérien fondé en 1999, continue de surfer sur la bonne santé du tourisme dans les îles grecques, qui bat de nouveaux records chaque année (27 millions de touristes en 2017), et s’apprête à renouveler l’ensemble de sa flotte d’une soixantaine d’appareils.

En mars dernier, Aegean a ainsi signé chez Airbus une première commande de 42 nouveaux avions de la famille des A320neo. Il s’agit à ce jour du plus gros investissement privé en Grèce, explique la compagnie dans un communiqué.

Pas de long-courrier au programme

D’autant qu’en 2017, Aegean a battu son nouveau record de fréquentation, transportant 13,2 millions de passagers au total. Un chiffre bien loin des 300 000 personnes que la compagnie avait transporté en 1999, avant qu’elle rachète successivement les ex-Air Greece puis Olympic Air.

D’excellents résultats rendus possibles par le dynamisme de marché comme la France, où la compagnie n’a jamais cessé de se développer ces dernières années. Entre 2013 et 2018, elle y a ainsi augmenté son trafic de 91%, proposant en 2018 près d’un million de places disponibles.

Actuellement, elle propose des vols au départ de 12 aéroports de l’Hexagone, dont Bâle-Mulhouse est le dernier en date. Depuis Paris, Aegean vole actuellement à raison 4 vols quotidiens en été, et 3 en hiver, vers 5 destinations de Grèce. Depuis son hub d’Athènes, Aegean propose ensuite une trentaine de destinations grecques sur son réseau domestique.

Pour autant, un lancement prochain sur le long-courrier n’est pas au programme, la compagnie préférant s’appuyer sur le réseau de Star Alliance, auquel elle appartient. Et pour cause, près de 30% du trafic de la ligne Paris-Athènes est constitué de passagers en correspondance.

« Faire du long-courrier n’est pas si compliqué, mais rendre cela rentable est plus compliqué. C’est un autre métier », tranche Pierre-Emmanuel Duband. « Pour l’instant, notre objectif est de continuer à utiliser au maximum notre flotte pour la faire voler 24h/24, vers l’Europe comme vers l’Ouest », conclut-il.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1155 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias