TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Canada Rouge prépare son atterrissage sur le tarmac niçois

En collaboration avec le CRT


Le CRT Riviera Côte d’Azur et la compagnie aérienne Air Canada Rouge travaillent ensemble sur la promotion de la destination au Canada.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 31 Mars 2014

Le trafic aérien potentiel entre la Côte d’Azur et le Canada représente un peu plus de 154 000 pax par an, soit près de la moitié du trafic global vers l’Amérique du Nord - DR
Le trafic aérien potentiel entre la Côte d’Azur et le Canada représente un peu plus de 154 000 pax par an, soit près de la moitié du trafic global vers l’Amérique du Nord - DR
Nice fait partie des trois nouvelles destinations internationales desservies cet été par Air Canada Rouge.

Aussi le CRT Riviera Côte d’Azur s’est associé à la compagnie pour réaliser une promotion de la destination au Canada, comme il l’avait fait avec succès en 2013, avec CSA sur Prague.

« Air Canada Rouge utilise largement Internet et les sites de vente spécialisés en tourisme », constate Eric Doré, directeur général du CRT Riviera Côte d’Azur.

Elle a notamment inséré dans la « Presse », un quotidien canadien, une publicité montrant des parasols bleus devenus rouge…

Un potentiel de 154 000 pax par an

Publicité d'Air Canda Rouge - DR
Publicité d'Air Canda Rouge - DR
Cette campagne semble porter ses fruits, puisque les GDS ont enregistré une hausse de 79% de la clientèle canadienne cet été pour la Côte d’azur.

Le trafic aérien potentiel entre la Côte d’Azur et le Canada représente un peu plus de 154 000 pax par an, soit près de la moitié du trafic global vers l’Amérique du Nord.

Ainsi, la liaison Nice - Montréal serait empruntée par 70.000 passagers, dont 50.000 transitent via différents hubs (51% par Roissy CDG, 12% par Londres, 10% par Zurich et 8% par Francfort).

La ligne Nice - Toronto est fréquentée par 44 000 pax, dont 31% transitent par Roissy CDG, 27% Francfort et 16% Londres.

Autant dire que la ligne directe d'Air Canda Rouge (3 vols par semaine) qui s’ajoute à Air Transat (2 vols semaine) devrait capter une partie de ces passagers et en fournir d’autres.

Du côté de l’observatoire du tourisme du CRT Riviera Côte d’Azur, on estime que la clientèle canadienne sur la Côte d’Azur génère 70 000 séjours annuels dont la moitié en hôtels.

Près de 63% des visiteurs canadiens par avion proviennent du Québec, 22% d'Ontario et 14% de Colombie britannique.

Sur le total des nuitées hôtelières passées en France, les Canadiens en réalisent 8,8% sur la Côte d'Azur.

La durée de séjour varie de 11 jours en résidence de tourisme et location à 3 jours en hôtel.

Opérations séduction pour le CRT Riviera

Le marché canadien représente un apport intéressant pour la période de septembre-octobre.

Comme les Américains, les Canadiens choisissent toujours majoritairement Nice, (47% des séjours) suivie par Cannes (15% des séjours) et Monaco (13,5% des séjours mais près de 15% des nuitées).

Après le Canada, la Biélorussie et l’Australie, le CRT Riviera Côte d’Azur prépare une opération de promotion en avril avec la compagnie Belavia qui ouvre Nice - Minsk.

De son côté Easyjet, c’est une première, organisera un déplacement des journalistes portugais sur la Côte d’azur à l’occasion de l’ouverture de la ligne Nice - Lisbonne.

Enfin, en septembre, le CRT Riviera Côte d’Azur organisera avec Atout France une opération séduction en Australie, avec en point d’orgue une promotion sur la Côte d’Azur et le cinéma, à l’occasion de la sortie du dernier Woody Allen « Magic in the Moonlight » ,film entièrement tourné en 2013 sur la Côte d’Azur.

Lu 1778 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias