TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France : 70 % des vols assurés au départ d'Orly-Ouest

grève maintenue lundi matin


Les agents de piste d'Air France à l'aéroport d'Orly-Ouest ont reconduit dimanche après-midi la grève jusqu'à lundi matin, pour dénoncer la mise à pied d'un collègue après la mort d'une hôtesse, tandis que la direction de la compagnie a prévu d'assurer lundi 70% des vols. Une nouvelle assemblée aura lieu lundi matin.


Rédigé par le Dimanche 20 Février 2005

Nouvelle assemblée générale aujourd'hui pour ou contre la poursuite du mouvement
Nouvelle assemblée générale aujourd'hui pour ou contre la poursuite du mouvement
Une nouvelle assemblée générale du personnel est prévue lundi, au cours de laquelle les agents de pistes décideront des suites du mouvement, déclenché vendredi spontanément pour dénoncer la mise à pied d'un agent après la mort accidentelle d'une hôtesse de l'air le 1er février.

"Le nombre de vols au départ d'Orly devrait être assuré à 70% lundi", a déclaré un porte-parole de la compagnie. Air France n'a pu assurer dimanche que 50 à 55% des vols, soit la même fréquence que samedi. Elle a rajouté à son programme dimanche en fin d'après-midi les vols à destination de Marseille, Toulouse et Nice.

Priorité aux longs et moyen courriers

La situation dimanche à l'aéroport d'Orly était plus calme que vendredi et samedi, où les annulations et retards en cascade avaient provoqué des scènes de pagaille. La compagnie a mis en place un nouveau numéro de téléphone, gratuit, pour informer les passagers sur la grève: le 0800 240 260.

Les vols affectés par la grève sont principalement des vols intérieurs, les longs courriers vers les Antilles ou les vols vers le Maghreb étant assurés en priorité.

Samedi, le PDG d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, a affirmé qu'il n'avait pas l'intention et "pas le droit de retirer le lancement de cette procédure" de mise à pied, évoquant "une présomption sérieuse de manquement grave" à la sécurité de la part de l'agent qui a manipulé l'escabeau, faisant chuter l'hôtesse, selon une enquête interne.

La grève entamée il y 3 jours devait se terminer ce matin mais une assemblée doit se tenir également aujourd'hui pour décider des suites à donner au mouvement.



La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com


Lu 2577 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias