Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Air France : nouveau B777-300ER sur Paris-Les Antilles

Plus d'un milliard d'euros d'investissement


Air France introduit sur le réseau Caraïbes-océan Indien, le Boeing 777-300ER (Extended Range : rayon d'action allongé), le dernier-né de la famille Boeing. La compagnie a ainsi investi plus d'un milliard d'euros.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 31 Mai 2006

Air France : nouveau B777-300ER sur Paris-Les Antilles
Près de 1,4 million de passagers sur Air France voyagent chaque année entre Paris-Orly et les départements d'outre-mer (sauf Guyane).

La compagnie a décidé d'introduire sur le réseau Caraïbes-océan Indien, le Boeing 777-300ER (Extended Range : rayon d'action allongé), le dernier-né de la famille Boeing.

A bord le transporteur français a notamment entièrement repensé le service Alizé. Quelle que soit la classe Air France proposera des écrans vidéo individuels.

"Les nouveaux sièges sont équipés d'un système audio-vidéo du dernier standard. De nouvelles harmonies et couleurs habillent l'intérieur de l'avion tandis que les nouveaux Espaces du voyage sont déclinés dans toutes les cabines." souligne un communiqué.

Investissement : plus 1 milliard d'euros

La Compagnie a ainsi investi plus d'un milliard d'euros. Au total, sept Boeing 777-300ER, aménagés en trois cabines - l'Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges )- remplaceront progressivement les 747 qui jusqu'alors assuraient la desserte des Antilles et de la Réunion.

En période de pointe, ils assureront 14 vols hebdomadaires entre la Métropole et les Antilles et neuf entre la Métropole et la Réunion.

A l'horizon 2007, la flotte dédiée à la desserte de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint Denis, sera exclusivement constituée de ces 777-300ER à très long rayon d'action, moins polluants, moins bruyants et équipés des moteurs les plus puissants du monde.

www.airfrance.fr

Lu 25746 fois

Tags : air, amadeus, france
Notez

Commentaires

1.Posté par DUBOIS ERIC le 01/06/2006 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi Air France fait-elle confiance à Boeing alors que vous avez Airbus ?
N'y a-t-il pas de lobbyng performant chez Airbus ? Vu de la Belgique, cela pourrait nous sembler étrange que vous construisiez l'Airbus et que vous achetiez du Boeing ?

2.Posté par Paul BERT le 01/06/2006 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En France , on a coutume de deire que l'on va " là où la crémerie est la meilleure " ; l'A340 est depassé , vive le BOEING 777 !

( les salariés d'EADS ont t'ils obligation de voyager sur Air France lors de leurs voyages professionnels ? )

3.Posté par daniel le 01/06/2006 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne connaissais pas cette expression du ci dessus Paul concernant la Crèmerie.....Par contre faites ce que je dis, et non ce que je fais, on pourrait l'appliquer à Air France. Je soutiens cette Cie dans sa volonté de ne pas laisser infester le marché français par ces transporteurs en commun appelés Low Cost, dont les dirigeants, gagnent plus de royalties, que ceux d'une Cie dite régulière, grâce a des avions tout juste entretenus, (je ne mets pas en cause la sécurité), grâce également à ces employés plus que sous payés avec des contrats précaires signés par ces nouveaux ESCLAVAGISTES appelés sous traitants, grâce aux aides déguisés des chambres de Commerce, dont l'argent public n'a aucune valeur ni respect, grâce aux pouvoirs publics qui laissent faire n'importe quoi.....EXEMPLE...les Fraudes, donc les Impots (je résume) nous polluent par des floutages génants, nos écrans de TV lors de rencontres sportives, par contre on laisse afficher du PARIS ....BARCELONE à 29€ en réalité le PARIS, c'est BEAUVAIS 1H de bus ou voiture, et BARCELONE, c'est GERONE 1h de bus ou voiture, c'est pas de la pub mensongère çà ???
Je termine pour en arriver à ce BOEING, et dire que s'il faut avoir la même logique du PROTECTORAT, que AF limite à quelques Boeing sur des lignes USA, pour capter une clientèle US, et qu'ils suivent l'exemple donné par CORSAIR et AIR CARAIBES du 330 sur les DOM, ainsi une nouvelle fois l'argent public 40 millions d'euros n'aurait pas été englouti sur les pistes d'orly, afin de refaire un tapis d'honneur pour accueilir ce 777. Par contre détail qui passe inaperçu, tout a été bouclé avant la privatisation d'ADP. Pour accueillir le futur 380, les américains sont beaucoup moins serviles que chez nous.
Dernière précision, pour revenir à l'artcle, Boeing, n est pas constructeur de moteurs, donc si cet avion est équipé du moteur le plus puissant qui soit sur le marché, ces moteurs ne sont qu adaptés à la machine et son utilisation,
Pourquoi pas sur 1 A330/ Il y a bien du 319 long courrier.

4.Posté par DANIEL le 01/06/2006 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réponse à notre ami Belge, on construit AIRBUS, et on achète BOEING
Dés 2000, FRAM TO (familial) TOULOUSAIN après avoir signé ses contrats d'affrêtements, avec les Compagnies EURALAIR, puis ensuite GO et autres CIE a eu durant quelques années ses Boeings 737, aux couleurs FRAM /çaise, arborant les beaux palmiers 'bleu blanc rouge" sur le tarmac de TOULOUSE BLAGNAC, nargants les milliers d'employés de chez AIRBUS, entrain de manger leur cassoulet pendant la pause....... AIRBUS s'est montré beau joueur, puisque très souvent ce sont les bus FRAM, qui servent pour les visites et réceptions de l'usine.......................................Normal AIRBUS c' est aussi.... ALLEMAND, FRAM à du MERCEDES........ restons et c'est très dur EUROPEENS.

5.Posté par jeanne le 01/06/2006 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout cela est très bien, car la clientèle antillaise, était transportée comme du bétail.

Par contre, AF réalisera une économie de 40% sur chaque passager, mais le prix du billet FDF/PARIS sera encore augmenté.

Je trouve cela vraiment cher payé ! un peu de confort pendant huit heures de vol !

Les DOM représentent pour AF, une manne. 1,4 millions de voyageurs ! Mais toujours des billets revus à la hausse, jamais à la baisse !

6.Posté par fred31 le 01/06/2006 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah .. "af c'est du bétail" cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu....!!!
Il existe la classe alize et affaire pour avoir + d'espace.... Et si vraiment vous voulez autre chose, il y a d'autres compagnies non ? AF n'est + l'état ce n'est donc pas un service public !!!! si la compagnie est trop chere, changez de compagnies.

+généralement pour en revenir aux argument pro boeing airbus la logique du 777 est triviale : un 747-200 (voire 300 a confirmer) env 12 t a l'heure de kerozene, un 777 env 6 t !!!! A 70 dollars le baril, il n'ya + photo....
Le 330 ne permet pas d'emporter 472 pax et le 340/500 600 est dimensionné pour des routes longues a tres longues. De + il faudrait introduire une nouvelle gamme d'appareils, la formation les pieces etc etc... Et pour finir la mode est au bi pas au quadri....
a+

7.Posté par gilles1391 le 01/06/2006 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si ces nouveaux avions sont configurés en haute densité
ou si ils bénéficient des mêmes normes de confort que les autres 777 d'AF opérant sur les lignes internationales?

8.Posté par VincentPGF le 01/06/2006 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
+++Airbus vs Boeing, qu'est-ce qu'on est plus à l'aise sur un Boeing (777 ou 747) qu'un Airbus et quand on est navigant on y travailel dans de meilleures conditions...
+++Pour le confort, comme le disait un intervenant, il y a la classe affaire presente dans la plupart des compagnies, AF, Air Caraibes, Corsair, Air Austral ou encore Star... Mais il faut payer! Le public français (à l'inverse des anglo-saxons) pense encore que l'on peut tout avoir et rien payer...
+++Pour la configuration, les B-777 du réseau Caraibes-Ocean indien, sont aménagés en haute densité comparé au même avion qui vole sur New-York ou Singapour.

9.Posté par Alex971 le 01/06/2006 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NON C'est Faux, ces avions ne sont pas aménagés en Haute Densité comparés aux autres avions d'Air France qui voyagent sur New York ou SIngapoure. Les sièges sont même le dernier cri que pour une fois Air France lance sur les Antilles/Réunion. Ces sièges sont espacés exactement pareil que sur les autres lignes. La seule différence est que ces avions "spécifiques Antilles/Réunion" n'ont pas de Premiere Classe (au lieu de 8 sièges Première sur les autres Boeing 777-300 qui vont à New York) et beaucoup moins de sièges en classe Affaire (14 au lieu de 67 !). Voila pourquoi dans le même espace et avec le même standard de confort ils ont beaucoup plus de sièges en classe éco.

10.Posté par mankpasdair le 02/06/2006 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous confirme qu'Air France va exploiter ses B777.300 "DOM" en version densifiée : 472 passagers contre 310 sur un B777.300 long courrier international

11.Posté par BOST le 02/06/2006 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut être très « Europe », fana d’Airbus ce qui est mon cas et qui doit être notre fierté, mais le grand tort des Européens a été de mésestimer d’une part la concurrence et d’autre part la technicité des bureaux d’études d’outre-atlantique trop souvent négligés par Airbus.

Il est coupable d’avoir cru à son leadership axé uniquement sur les mono-couloirs et sur l’A 380. Vu la crise actuelle du pétrole, il fallait prévoir que l’A 340 coûterait plus cher en frais d’exploitation que les B 777 300 ER et le futur B 787 Dreamliner. La récente et très importante commande d’Air France vient malheureusement étayer mon argumentation. Par ailleurs les compagnies aériennes qui sont soucieuses de leurs coûts ne s’y sont pas trompées puisqu’elles ont tendance à convertir leurs offres A 340 Airbus vers Boeing, Airbus n’ayant à leur proposer qu’un A 350 pur replâtrage de l’ A 330 et un hypothétique A 370 dont la mise en service interviendrait plus de deux ans après celle du B 787 Dreamliner. C’est aberrant et relève d’un manque total de flair d’autant que la littérature tant du B 777 300 ER que celle du B 787 Dreamliner font la une des revues spécialisées depuis plusieurs années.

Boeing se frotte donc les mains d‘autant que la vente de gros porteurs, si elle se minimise en nombre par rapport a la série A 320, est beaucoup plus favorable financièrement vu le prix de vente de ces gros aéronefs.

Par ailleurs dans les mono-couloirs Airbus doit faire face à l’arrivée d’Embraer, Bombardier des chinois et des Russes intéressés par ces créneaux. Il faudra innover relooker et ne plus s’endormir sur des lauriers par ailleurs mérités.



12.Posté par nico le 03/06/2006 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les 777 d'AF sur les DOM sont configures 3+4+3 (idem a Emirates) en largeur contre 3+3+3 sur les autres 777 exploites sur Seoul, Hong Kong, New York, LA, etc ...





13.Posté par VincentPGF le 12/06/2006 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Haute Densité ou pas, effectivement aujourd'hui le premier B-777-300 'nouvelle formule' va s'envoller vers Pointe à Pitre en configuration 3+4+3. Ne laissez pas dépasser vos pieds dans l'allée, merci!!!

14.Posté par TARBES CHRISTIAN le 01/08/2007 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
B777AF EST IL ASSEZ CONFORT EN CLASSE ECO AVEC 1OH DE VOL MERCI

15.Posté par CHRISTIAN le 01/08/2007 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
XXXXXXX


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias