TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Airbnb : la justice déboute les hôteliers de l'AhTop

Suite à des propos de Nicolas Ferrari, directeur France d'Airbnb, du 18 avril 2016


Le tribunal de commerce de Paris a rendu son jugement concernant la plainte de l'AhTop (Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels) contre Airbnb.


Rédigé par le Mardi 10 Avril 2018

Le tribunal de commerce de Paris déboute les hôteliers de l'AhTop contre Airbnb - Crédit photo : Pixabay
Le tribunal de commerce de Paris déboute les hôteliers de l'AhTop contre Airbnb - Crédit photo : Pixabay
Indignée par les propos de Nicolas Ferrari, directeur France d'Airbnb, tenus le 18 avril 2016 dans les colonnes du journal les Echos, l'Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels (AhTop) avait décidé de porter plainte.

A l'époque l'association avait condamné les annonces faites par le responsable, qui déclarait "que l'offre de la plateforme permettait aux voyageurs d'économiser 30% sur leurs frais d'hébergement par rapport aux hôteliers."

Pour cette phrase, l'AhTop assignait en justice la société américaine pour les motifs suivants : pour pratique commerciale trompeuse, dénigrement, publicité comparative illicite.

Le tribunal de commerce de Paris a rendu son jugement sur cette affaire, ce jour. Le juge a débouté les hôteliers français, rejetant l'ensemble des griefs et condamne l'association à verser 5 000 euros, dans le cadre de l'article 700 du code de procédure civile.

Airbnb salue la décision du Tribunal, "qui a rejeté sans équivoque les fausses accusations d’un lobby hôtelier notoirement connu pour ses attaques répétées à l’endroit d’Airbnb et de notre communauté.

Il est temps que l’AhTop mette un terme à ses campagnes de dénigrement à l’endroit d’Airbnb et sa communauté, et suive l’exemple des acteurs de l’hospitalité les plus innovants, qui sont de plus en plus nombreux à travailler avec les plateformes pour promouvoir la destination France.


Lu 1540 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Josephine le 11/04/2018 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, l'Ahtop a un train de retard et se tire une balle dans le pied : si les français plébiscitent Airbnb, ce n'est pas pour rien !

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias