Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Airbnb prolonge son dispositif "anti-fêtes"

Ce dispositif a su montrer son efficacité depuis l'été 2020


Depuis un an, la politique menée par Airbnb a permis une baisse de près de 40 % du nombre de signalements relatifs aux fêtes en France. Cette mesure s'inscrit dans la continuité d'une série d'actions mises en vigueur par la plateforme, qui s’apprêtent à être complétées.


le Vendredi 1 Juillet 2022

Après s'être révélé efficace, le dispositif "anti-fêtes" d'Airbnb reste en vigueur - Depositphotos, auteur Artur Verkhovetskiy
Après s'être révélé efficace, le dispositif "anti-fêtes" d'Airbnb reste en vigueur - Depositphotos, auteur Artur Verkhovetskiy
En août 2020, Airbnb annonçait une interdiction temporaire de toutes les fêtes et de tous les événements sur Airbnb à l’échelle mondiale, en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ». Cette interdiction temporaire ayant prouvé son efficacité, la plateforme a donc annoncé pérenniser ce dispositif.

La politique d’interdiction temporaire des fêtes annoncée pendant l’été 2020 comprenait également l’introduction d’une capacité d’occupation limitée à 16 personnes (au vu de la situation sanitaire à ce moment-là). Airbnb a pris la décision de supprimer cette limite dans les mois à venir pour les biens pouvant accueillir plus de 16 personnes en toute sécurité.

En cas de non-respect des règles établies, Airbnb a précisé que les sanctions peuvent aller jusqu’à la suspension d’une annonce ou à la suppression du compte de la plateforme, et que dans les rares cas de dommages causés dans les logements, les hôtes se sont vus offrir une protection contre les dommages matériels, grâce à la garantie AirCover pour les hôtes.

Airbnb prend plusieurs engagements en faveur de la lutte contre les fêtes

Un certain nombre de mesures proactives ont été introduites par Airbnb pour prévenir les fêtes non autorisées et éviter les comportements irrespectueux, dont :

- Des mesures empêchant dans certaines circonstances les personnes de moins de 25 ans sans historique d’avis positifs de réserver un logement entier à proximité de leur lieu de résidence.

- Des mesures de prévention exceptionnelles pour le Nouvel-An 2020 et 2021, comprenant notamment l’interdiction des réservations pour la seule nuit du Nouvel An dans des logements entiers, ainsi que pour les voyageurs n’ayant pas d’historique d’avis positifs sur Airbnb.

- L’interdiction des fêtes dans le monde entier, et la suspension ou suppression de plus de 900 annonces – ayant fait l’objet d’une plainte ou ne respectant pas notre politique d’interdiction des fêtes – en France.

- la possibilité donnée aux hôtes d’annuler des réservations sans pénalité, s’ils pensent qu’un voyageur a l’intention d’organiser une fête ou un événement non-autorisé.

« Des milliers de séjours ont lieu en France chaque nuit et l’écrasante majorité des voyageurs sont respectueux et attentifs au voisinage. Nous sommes déterminés à éliminer les comportements irrespectueux qui n’ont pas leur place sur Airbnb et pensons que ces mesures proactives nous aident à atteindre cet objectif », a déclaré Juliette Langlais, Directrice des Affaires Publiques Europe.

Pour en savoir plus sur la politique d’interdiction des fêtes d’Airbnb, cliquez ici.


Lu 1218 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias