TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Amadeus met le booster sur ses contenus rail et réceptifs... à découvrir à Top Resa !

Une brique réceptifs consultable gratuitement


L'IFTM/Top Resa sera l'occasion, une nouvelle fois, pour Amadeus de présenter l'enrichissement des outils technologiques proposés aux agents de voyages. Les participants pourront les découvrir dans la zone distribution mais également au club Affaires, ce dernier étant plus spécifiquement dédié aux solutions de gestion, d'amélioration de la productivité.


le Jeudi 12 Septembre 2013

Georges Rudas, Président d'Amadeus (dte) entouré de Isabelle Falque, directrice marketing et innovation et de Frédéric Saunier, Directeur commercial /photo GB
Georges Rudas, Président d'Amadeus (dte) entouré de Isabelle Falque, directrice marketing et innovation et de Frédéric Saunier, Directeur commercial /photo GB
Les distributeurs sont de plus en plus à l'aise avec la technologie.

C'est le constat apporté par Georges Rudas, le Pdg d'Amadeus France. "Je sens un changement comportemental chez les agents de voyages depuis 18 mois", confirme-t-il.

La technologie est devenue l'aide indispensable pour gagner en productivité, se démarquer, voire se réorganiser.

De fournisseur de technologie, Amadeus approfondit ses compétences de conseil, non seulement pour les acteurs de l'industrie mais aussi pour les entreprises, directement...

A noter que les distributeurs peuvent d'ores et déjà avoir à un accès gratuit d'autodiagnostic sur www.evaluer-mon-agence.com.

Pour les vendeurs, la grande nouveauté du salon sera l'enrichissement de la solution de vente loisirs Traveltainment qui donne aujourd'hui accès à la production d'une quarantaine de tour-opérateurs, avec un nouveau développement portant une centaine de réceptifs.

Front office : ouverture de la réservation Rail avant la fin de l'année

Si Amadeus reste discret sur le nom du fournisseur apportant cette solution, il serait logique de penser que les discussions entamées avec doyourtravel.com développé par Gilles Delaruelle, aient abouti à un accord.

Le GDS promet de tout dévoiler au salon...

L'interface produits forfaitisés des réceptifs sera donc portée par la solution Traveltainment, mais son utilisation sera gratuite pour les distributeurs, qui pourront également interroger les réceptifs - tous francophones - sur des devis plus personnalisés d'une production véritablement à la carte.

Les réceptifs seront accessibles dans un premier temps sur Selling Platform puis sur Click and Sell, la plateforme uniquement front office qui sera dotée de la "brique" Traveltainment avant la fin de l'année.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté pour cet outil de front office. Il devrait également disposer avant la fin de l'année de la réservation Rail.

A noter qu'une centaine d'agences sont d'ores et déjà équipées de Click and Sell lancée au dernier Ditex et qui bénéficie de l'engagement n°3 de la charte d'Amadeus : "satisfait ou remboursé". Et, cerise sur le gâteau, Click and Sell sur tablette sera lancée aussi à Top Resa.

Pour ce qui est de l'outil plus classique Selling Platform, Amadeus prévoit le déploiement du GDS Rail, Rail Track avant la fin de l'année. Rail Track sera "multiprovider et multicanal" et permettra de distribuer le rail de la résa à l'après vente.

En mid office, la nouveauté se concentre sur Gestour 360, une solution basée sur la technologie web et donc plus simple d'utilisation et plus rapide.

Lu 1702 fois

Tags : amadeus, rudas
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias