TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




American va ouvrir sa 1ère liaison commerciale vers la Chine

Lancement prévu en 2006


La compagnie aérienne American Airlines va ouvrir sa première liaison commerciale avec la Chine le 2 avril 2006, reliant Chicago à Shanghai, a-t-elle annoncé.


Rédigé par le Mercredi 23 Février 2005

Cette annonce fait suite à l'approbation provisoire ("tentative approval") par le ministère américain des Transports de l'ouverture d'un service commercial entre les Etats-Unis et la Chine pour les compagnies American Airlines et Continental Airlines.

American Airlines, une fois obtenu un accord définitif, deviendra la quatrième compagnie américaine autorisée à proposer des vols entre les Etats-Unis et la Chine, a précise la première compagnie aérienne américaine.

Dans un communiqué distinct, Continental a indiqué avoir reçu un aval provisoire pour ouvrir une ligne reliant son hub de New York (aéroport de Newark) à la capitale chinoise Pékin, mais qu'"une date pour le démarrage d'une ligne régulière sera annoncée une fois obtenue l'approbation finale".

"Une formidable avancée sur le marché asiatique"

Parmi les concurrentes desservant déjà la Chine, la compagnie Delta Air Lines assure depuis 2004 un vol vers Shanghai via la Corée du sud, grâce à Korean Air son partenaire dans l'alliance SkyTeam (regroupant également Air France).

American Airlines a précisé qu'il restait "quelques éléments à valider" avant que l'accord obtenu mardi du ministère ne devienne définitif. "Depuis plus de 5 ans, nous voulions pouvoir proposer des vols vers la Chine, avec la conviction que le service d'American apporterait l'élément de compétition le plus fort sur ce marché en développement", a commenté le PDG, Gerard Arpey.

"Cette autorisation pour un nouveau service à partir de 2006 sera pour nous une formidable avancée sur le marché asiatique", a-t-il ajouté. Par ailleurs, cette nouvelle ligne devrait bénéficier à "plus de 300.000 entreprises basées dans la région de Chicago", fait valoir American Airlines.

La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 759 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias