TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Austral-Lagons a le vent en poupe !

mise en ligne prochaine d'un site B to B


Hélion de Villeneuve, le directeur général d’Austral-Lagons présent à Deauville sur Top Resa a fait le point sur l'activité du tour-opérateur. Satifait des résultats enregistrés en 2005 avec une hausse de 35% de son chiffre d'affaires, le spécialiste des îles sur mesure prépare le lancement d'un site B to B.


Rédigé par Céline EYMERY à Deauville - celine@tourmag.com le Jeudi 22 Septembre 2005

Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral-Lagons
Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral-Lagons
Avec une hausse de 35 % de son chiffre d’affaires à 27 millions d’euros en 2005 par rapport à 2004, et un résultat net qui devrait atteindre entre 350 et 400 000 euros, Austral Lagons spécialiste des îles sur mesure a su tirer son épingle du jeu.

Hélion de Villeneuve, le directeur général ne cache pas sa satisfaction : « Nous sommes très contents de nos résultats, nous avons réalisé une très bonne année » explique t-il le sourire aux lèvres.

10 200 clients en 2005

Au total 10 200 clients ont voyagé grâce au TO. « La Polynésie, notre destination numéro 1 a enregistré 3200 clients, suivi des Seychelles avec 2600 clients, de l’Ile Maurice avec 1900 clients. Le reste se partage entre les Maldives, les Caraïbes et la Réunion »

Fort de ce succès, Helion de Villeneuve ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Pour 2006, nous tablons sur un chiffre d’affaires à 32 millions d’euros, et un résultat net à 600 000 euros ».

Pour ce faire, le TO va étoffer son équipe commerciale. Après avoir dernièrement embauché Dimitri Sabot sur la région Rhône-Alpes, un nouveau commercial devrait se consacrer au Sud-Ouest de la France dès 2006.

Nous n’avons pas voulu signer avec l’Alltiance T

« Nous souhaitons être plus près des agences de voyages » souligne t-il encore. Un rapprochement qui passera également par la mise en ligne d’un site B to B prévu pour la fin 2005, début 2006.

Toutefois, le directeur général d’Austral Lagons veille à ne pas brûler les étapes. Revendu par 2000 agences et référencé chez Afat, Manor, Tourcom, Printemps, Galeries Lafayette, Air France et Fnac, le TO fait « extrêmement attention à l’augmentation de son réseau de distribution.

Nous ne souhaitons pas rentrer dans tous les réseaux. Nous n’avons pas voulu par exemple signer avec l’Alltiance T, car le volume nous semblait trop important pour nous. Nous ne voulons pas grandir trop vite et nous sommes attentif à mesurer notre croissance ».

Une prudence qui en revanche n’empêche pas le voyagiste d’étendre sa production 2006. Tahiti s’enrichit notamment de 5 pensions de famille vendues en exclusivité par Austral Lagons. « Nous avons remarqué un certain engouement pour ce type d’hébergement, notamment pour les pensions de moins de 10 chambres ».

Gros succès des spas et excursions pré-vendus

Autre nouveauté : l’InterContinental Resort &Spa qui ouvrira en mai 2006. « Nous avons augmenté de manière très sensible les stocks sur l’aérien et les hôtels. » précise t-il.

Enfin, le voyagiste souligne le très gros succès des spas et excursions pré-vendus et réservés à l’avance: « Nous avons en moyenne 900 euros de pré-vendus spas et excursions par dossier, une prestation supplémentaire aux forfaits, commissionnée aux environs de 10% »

« Ca marche très fort, nous avons d’ailleurs étendu ce service aux Seychelles et à l’Ile Maurice », précise le directeur général.

Les Seychelles ne sont pas en reste : 3 nouveaux établissements font leurs premiers pas dans la production à Mahé : The Northolme Hotel & Spa (5 étoiles), la pension de famille l’Augerine, et le Meridien Barbaron’s, à Pralin, on note l’arrivé de du Château de Feuilles, et à la Digue du Domaine de l’Orangeraie.

Ile Maurice : un essor prévu pour 2006

Au niveau tarifaire, le TO baisse de 20% ses prix sur les transferts, et accorde une réduction de 30% pour la mariée en voyage de noce.

Quant à l’Ile Maurice, elle devrait, selon son DG connaître le plus fort essor en 2006, avec le rachat du voyagiste Bleus en avril dernier. Les stocks hôteliers vont notamment progresser avec pour la première fois dans la brochure les établissements Beachcomber et le Taj Mauritius. Parallèlement les allotements aériens augmenteront également sur les vols Air Mauritius.

Enfin la destination Maldives sera positionnée sur le haut de gamme avec des vols sur Qatar Airways.

Austral-Lagons réunit les spécificités 3 tour opérateurs : Austral Voyages, spécialiste de l’Océan Indien et le premier à avoir programmé les Seychelles, le Quotidien voyages Lagons spécialiste de Tahiti et ses îles et de la Nouvelle-Calédonie, et Bleus spécialiste des voyages sur mesure à l’Ile Maurice.

Lu 4498 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias