TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Avianca avance un pion pour sortir du chapitre 11 (faillite)

Avianca obtient des engagements de financement de l'ordre de 1,35 milliard d'euros


Placé sous le régime de la loi américaine du Chapitre 11, de la loi des faillites, depuis maintenant mai 2020, Avianca entrevoit une éclaircie et peut être une porte de sortie. En effet, la compagnie vient d'annoncer dans une publication officielle qu'elle venait d'obtenir 1,35 milliard d'euros d'engagements de financement qui s'échelonneront sur 7 ans, au moment de la sortie du chapitre 11.


Rédigé par le Jeudi 22 Juillet 2021

Avianca obtient des engagements de financement de l'ordre de 1,35 milliard d'euros - DR
Avianca obtient des engagements de financement de l'ordre de 1,35 milliard d'euros - DR
L'une des plus vieilles institutions du ciel américain est en passe de se sauver.

Avianca, 2e plus ancienne compagnie aérienne d'Amérique, pourrait bien franchir une étape clé dans le plan de restructuration que l'entreprise présentera dans les prochains mois pour sortir avec succès du chapitre 11.

Le Chapitre 11 est une loi américaine sur les faillites d'entreprises, qui permet aux entreprises de se réorganiser sous la protection de cette même loi.

En somme si Avianca a gardé la main sur sa destinée, elle a dû rendre des comptes au tribunal.

La compagnie a été placée sous le régime du "Chapitre 11 de la loi des faillites" en mai 2020. Cette procédure dure entre 12 et 18 mois.

Et bonne nouvelle, elle a trouvé 1,35 milliard d'euros d'engagements de financement pour refinancer les prêts DIP existants et de les convertir en financement à long terme lorsque la société sortira du chapitre 11.

Le prêt DIP est type spécial de financement destiné aux entreprises en faillite, offrant la possibilité de lever des capitaux pour financer ses opérations au fur et à mesure que son dossier de faillite suit son cours.

Avianca : un plan de restructuration présenté dans les prochains mois

"Grâce au soutien continu de ses créanciers, Avianca Holdings a déposé une requête auprès du tribunal des faillites pour obtenir l'approbation des termes des lettres d'engagement de facilité de sortie DIP de la société,"nous explique la compagnie aérienne.

L'opération a été faite en deux temps auprès d'un groupe de prêteurs qui comprend plusieurs des prêteurs existants, pour un total de 891 millions d'euros en nouveau prêt.

Tandis que le deuxième engagement est obtenu auprès d'un groupe de prêteurs d'argent neuf, pour 467 millions d'euros en nouveaux prêts.

L'ensemble de ces financements sera étalé sur 7 ans, une fois la sortie du chapitre 11 validée.

"Ce financement nouvellement engagé représente une étape clé dans le plan de restructuration que l'entreprise présentera dans les prochains mois pour sortir avec succès du chapitre 11," conclut Avianca.


Lu 1437 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias