TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




BMI Baby et Germanwings : représentation réciproque sur leurs sites de vente


Dans la galaxie Lufthansa, les transporteurs low cost n’ont pas attendu longtemps pour trouver un terrain d’entente. BMI Baby et Germanwings deviennent des partenaires commerciaux, affichant sur leurs sites les vols des deux compagnies, incluant des possibilités de transit.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 15 Octobre 2009

Pendant que les observateurs continuent de s’interroger sur l’avenir du groupe britannique BMI dont Lufthansa est désormais entièrement propriétaire après avoir racheté les parts de Sir Michael Bishop et plus récemment celles de SAS, des synergies ont été trouvées par les filiales low cost - ce qui tendrait à prouver que Lufthansa n’est pas prête à se débarrasser de l’ensemble du groupe britannique, ni de fermer les activités de Baby, comme évoqué parfois.

Certes, l’accord entre les deux entités low cost, BMI Baby et Germanwings est light. Il ne s’agit pas de fusion des activités comme l’ont réalisé Vueling et Clickair en Espagne.

Les compagnies ont juste annoncé hier leur intention d’afficher réciproquement sur leurs sites de vente le programme de vols des deux compagnies. Et ce, à partir du 25 octobre.

Au total, ce seront 43 destinations qui figureront sur chacun des sites, 18 opérés par BMI Baby et 25 opérés par la compagnie allemande Germanwings.

Germanwings renforce sa présence en Grande-Bretagne

Il sera possible pour les passagers de réserver une partie de leur voyage sur une compagnie et d’effectuer une connexion pour la suite du trajet sur l’autre compagnie.

Par ailleurs, Germanwings en profite pour renforcer sa présence en Grande-Bretagne en ouvrant une nouvelle ligne, Bonn-Manchester. BMI Baby, basée à East Midlands opère également au départ de Cardiff et de Manchester.

Pendant ce temps, le sort de BMI se précise. Lufthansa place ses hommes. Elle vient de nommer à la tête du groupe britannique l’autrichien Wolfgang Prock-Schauer, ex directeur général de la compagnie indienne Jet Airways.

Lu 1826 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias