TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Boomerang : objectif rentabilité en 2005

brochure unique ''Week-ends et séjours''


Le TO niçois supprime sa brochure « Etats-Unis, Canada, Bahamas », développe la marque blanche, ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son site professionnel et relance ses mini-sites.


Rédigé par le Dimanche 13 Février 2005

L'année 2005 devra être celle du retour à la rentabilité pour Boomerang. Tel est l’objectif qui a été assigné par le nouveau propriétaire du TO niçois, l’américain Travelocity. Pour ce faire, le TO commence par faire quelques économies : il supprime sa brochure « Etats-Unis, Canada, Bahamas » pour se concentrer sur une brochure unique « Week-ends et séjours ».

"La nouvelle brochure sera éditée à 170000 exemplaires", précise Franck Demortière, directeur commercial de Boomerang, "nous mettons donc tous les moyens sur la brochure « Week-ends » tout en économisant les frais liés à la parution d’une seconde brochure ".

En terme de production, Boomerang complète son offre. Le TO propose désormais des week-ends dans les Pays Baltes et, en partenariat avec Inexco, en Bulgarie. La Corse entre aussi dans la production.

Développement du site BtoB

A noter ensuite que Boomerang poursuit sa politique de marque blanche, débutée avec Galeries Lafayette Voyages il y a quatre saisons. Le TO assure pour la première fois la production week-ends de Verdié Voyages.

Le réseau régional rejoint ainsi la liste des partenaires du TO avec Ailleurs, Jancarthier, Galeries Lafayette Voyages, BHV Voyages et FRAM Agences. A noter que Boomerang assure aussi la brochure Envie d’Escapades d’Accor Travel Distribution jusqu’en 2006 mais que Jet tours a d’ores et déjà annoncé qu’il prendrait la relève.

Autre axe de développement pour Boomerang : Internet. Le TO ajoute une toute nouvelle fonctionnalité à son site professionnel en offrant aux agents de voyages la possibilité de réserver également des prestations complémentaires. Boomerang propose spectacles, musées ou cartes de transports à Paris, Londres et Amsterdam.

20% du CA sur les prestations complémentaires

Et d’autres villes devraient être ajoutées au cours de l’année. « Nous devrions proposer des prestations complémentaires sur l’ensemble des destinations présentes en brochure », explique le directeur commercial de Boomerang. Ce type de prestation apparaît en tout cas comme un excellent levier pour augmenter le panier moyen : l’an dernier, 20% du chiffre d’affaires du TO était lié aux prestations complémentaires.

Enfin, Boomerang compte bien développer la vente de mini-sites, des sites web permettant aux agences de voyages de vendre les produits Boomerang via un portail à leur couleurs. Présenté lors de la dernière édition de Top Résa, le démarrage reste pour l’instant timide puisque seuls 5 sites ont été vendus.

« Cela s’explique par l’absence d’un de nos collaborateurs sur cette période », plaide Franck Demortière. L’engouement n’en demeure pas moins mesuré, alors même que 1400 agences ont opté pour le mini-site version Go Voyages. Mais Boomerang a bien l’intention de refaire son retard, grâce à un important travail sur le terrain.

« Go est surtout présent sur le vol sec et notre offre se veut donc complémentaire », explique le directeur commercial du TO, « certaines agences nous affirment d’ailleurs qu’elles sont prêtes à s’équiper des deux sites ». D’ici la fin de l’année, Boomerang espère séduire entre 50 et 100 agences.


Didier Forray - tourmag@forray.net

Lu 1472 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias