Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Canada : le Nouveau-Brunswick courtise le marché français

Objectif : +6% de visiteurs par an


Moins connue que le Québec, la province voisine du Nouveau-Brunswick veut attirer plus de touristes français. Le ministère du tourisme a lancé un plan sur huit ans pour développer l’offre touristique et informer les agents de voyages sur la destination.


Rédigé par le Mardi 11 Septembre 2018

La rivière Restigouche, reconnue pour sa pêche aux saumons. - Tourisme Nouveau-Brunswick
La rivière Restigouche, reconnue pour sa pêche aux saumons. - Tourisme Nouveau-Brunswick
De grands espaces, une nature intacte, un littoral d’exception, une culture, une authenticité, une histoire liée à la France, une gastronomie… le Nouveau- Brunswick, cet état bilingue de l’est du Canada a plus d’un atout pour attirer les touristes, et notamment les Français.

Plus de 25 tours opérateurs français (Backroads, Cercle des Vacances, Comptoir des voyages, Désir de Canada, Macadam Spirit, TUI, etc…) continuent à développer la production avec plus de 50 programmes proposés en 2018 en terre acadienne. Des voyages souvent en combiné avec le Québec et la Nouvelle-Ecosse.

En 2017, le Canada a accueilli 570 000 touristes français. Un chiffre en hausse de 7% en 2018.

Quid de la fréquentation au New-Brunswick ? Le Ministère affirme ne pas avoir de chiffres, mais y travaille. L’activité des tour-opérateurs et réceptifs sur la destination serait, elle, en hausse de 15%.

Un plan de promotion du Nouveau-Brunswick

Françoise Roy, sous-Ministre du Tourisme du New-Brunswick. - Tourisme Nouveau-Brunswick
Françoise Roy, sous-Ministre du Tourisme du New-Brunswick. - Tourisme Nouveau-Brunswick
La Sous-Ministre du Tourisme du New-Brunswick a fait le déplacement en France en septembre 2018 pour rencontrer les tour-opérateurs. « Nous avons la ferme intention d’affirmer notre présence, le New-Brunswick est moins connu que le Québec, mais la destination plait aux touristes français », assure Françoise Roy, Ministre du Tourisme du New-Brunswick.

Une enveloppe de 100 millions d’euros a été attribuée à la province pour développer le tourisme. L’objectif est d’atteindre une augmentation annuelle de la fréquentation des touristes français de 6%, sur les huit prochaines années.

Des formations, éductours, roadshow seront programmés en 2019. Une moyenne de 350 agents de voyages sont formés par an. L'organisation d'un challenge de ventes est en réflexion.

Autre événement, pour la huitième année consécutive, en association avec les trois partenaires : Destination Canada, Québec Original et Tourisme Nouveau-Brunswick 55 femmes ont couru La Parisienne, le 9 septembre 2018.

Plus de 21 marques étaient représentées. Air Transat, partenaire aérien a offert deux billets pour voyager au Canada. La gagnante 2018 est Eva Fresse (FTI).

Deux vols au départ de Paris

Les rochers Hopewell, une des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick. La baie de Fundy  connait les plus hautes marées du monde. - Tourisme Nouveau-Brunswick
Les rochers Hopewell, une des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick. La baie de Fundy connait les plus hautes marées du monde. - Tourisme Nouveau-Brunswick
"L’accessibilité a longtemps été le problème du New-Brunswick", reconnait Emmanuelle Winter, directrice France de Tourisme Nouveau-Brunswick.

Aujourd’hui deux vols quotidiens desservent la province au départ de Paris. Après deux années d’arrêt, Air Transat proposera à nouveau 4 vols hebdomadaires Paris/Québec , à trois heures de route.

Depuis le 31 mai et jusqu’au 26 octobre 2018, la compagnie aérienne low cost WestJet propose un vol quotidien entre Halifax-Stanfield et l’aéroport de Paris-CDG.

L’offre d’hébergement sera elle aussi complétée. Auberge de campagne, hôtel de charme, de nombreux hébergements de petite capacité sont sur le marché. L’offre « glamping », contraction de « glamour » et « camping » devrait être développée au sein des parcs nationaux.

L'authenticité reste le maître mot.

Le Nouveau-Brunswick en chiffres :


Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2791 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias