Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Chez Aya Voyages, une nouvelle brochure tous azimuts

Plus de 50 destinations sur les différents continents.


Lors d'une soirée organisée le 14 octobre en partenariat avec Visit Jordan, le TO qui vient de changer de nom, a confirmé sa volonté d'accélérer sur l'Europe et l'Amérique latine, sans pour autant négliger le Moyen-Orient et notamment la Jordanie qui continue à se présenter comme une "destination sûre".


Rédigé par le Mercredi 16 Octobre 2024

Adeline Kurban Fiani, CEO d'Aya Voyages (©PB)
Adeline Kurban Fiani, CEO d'Aya Voyages (©PB)
En septembre, Aya Désirs d'Orient et du Monde annonçait son rebranding et devenait Aya Voyages, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement.

Lundi 14 octobre, lors d'une soirée organisée en partenariat avec Visit Jordan, Aya Voyages a présenté sa nouvelle brochure et précisé ses ambitions.

Ce changement de nom, a expliqué à TourMaG Adeline Kurban Fiani, la CEO d'Aya Voyages, "symbolise notre volonté de nous réinventer et de nous adapter aux nouvelles attentes des voyageurs. Il s'agit aussi de nous donner une image plus moderne et de montrer que nous sommes un vrai TO spécialisé dans le circuit culturel francophone avec un large choix de destinations".

Aya Voyages appartient au groupe KTS, entreprise familiale créée en 1958. Leurs produits sont disponibles dans la quasi-totalité des réseaux de distribution.

Aya n'a d'ailleurs pas seulement changé son nom. Elle affiche aussi un nouveau logo et propose un nouveau site internet sur lequel les agences peuvent créer en direct et à la carte le voyage dont rêvent leurs clients.

Dans le même mouvement, Aya Voyages, soucieuse d'accélérer sur certaines destinations et d'en proposer de nouvelles, a embauché un nouveau directeur du développement, Jonathan Damani.

LIRE AUSSI : Aya Voyages nomme Jonathan Damani directeur du développement

D'ores et déjà, Aya Voyages s'est diversifiée, comme le montre la nouvelle brochure, sous-titrée "Découvrez le monde et écrivez votre histoire".

"A côté, par exemple, du Népal et des Maldives, nous sommes désormais davantage présents en Europe -nous arrivons par exemple aux Iles Féroé-, ou encore en Amérique latine", nous a précisé Adeline Kurban Fiani.

Pour autant, Aya Voyages qui est, depuis l'origine, un spécialiste du Moyen-Orient, ne délaisse pas cette région. Présente notamment à Oman, en Arabie Saoudite, dans les Emirats et en Egypte, le TO propose toujours de nombreux circuits en Jordanie, dont un sur le Jordan Trail (un chemin de randonnée long de 650 km qui mène du nord au sud du pays).

Aya Voyages : la Jordanie "regarde vers l'avenir"

La cité nabatéenne de Petra (©Deposit photo)
La cité nabatéenne de Petra (©Deposit photo)
La Jordanie qui est représentée en France par mN'Organisation, a profité de cette soirée parisienne pour réaffirmer qu'elle était une "destination sûre", malgré la guerre qui, depuis un an, fait rage dans les pays limitrophes, menaçant désormais d'embrasser tout le Moyen-Orient.

Responsable du dossier Visit Jordan chez mN'Organisation, Elise Boisson a redit que "la Jordanie est un pays souverain qui maîtrise ses frontières". Et d'assurer : "malgré les tensions régionales, c'est un pays résilient".

D'une part, les touristes continuent d'y venir, les arrivées de touristes de la région compensant en grande partie la diminution des Européens. Ainsi, au cours des neuf premiers mois de 2024, la Jordanie a enregistré 4,7 millions d'arrivées, à comparer aux 5 millions enregistrées sur la même période de 2023.

D'autre part, "La Jordanie regarde vers l'avenir", a poursuivi Elise Boisson, qui s'est dite "confiante".

A lire aussi : Jordanie, un voyage à la croisée des temps

Et de citer les atouts de ce pays qui ne se résument pas à la magnifique cité nabatéenne de Petra : la Jordanie, a-t-elle énuméré, c'est aussi la mer, le désert du Wadi-rum, ses villes, et bien sûr de nombreux sites archéologiques dont 7 inscrits à l'Unesco depuis que Umm Al-Jima, surnommée la "Petra noire" (car faite de basalte) a rejoint la liste du patrimoine mondial.

Depuis 2015, le Jordan Trail a également contribué à diversifier son offre.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1694 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias