TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Christophair : présence remarquée à Tourissima

Rencontre avec Sergio Perissinotto, general product manager


Ce groupe voyagiste liégeois a, selon ses responsables, le vent en poupe. Depuis l’arrivée de Jean Luc Hans à sa direction générale au début de l’an passé, il a fait preuve d’un dynamisme étonnant. Pour de nombreux observateurs, la question a été de savoir si toutes les nouveautés introduites (création du TO Raffaello sur l’Italie, ouverture de la destination Croatie/Slovénie et mise en place d’un vol charter au départ de Lille, etc…) allaient rencontrer le succès.


Rédigé par le Mercredi 2 Mars 2005

Tourmag : Votre destination leader est la Grèce. Comment se passe le début des réservations ?

Sergio Perissinotto : Les premiers mois de vente de la nouvelle brochure d’été 2005 « Grèce & Chypre » ont été extrêmement positifs. Les investissements du groupe, tant au niveau management avec l’arrivée de Jean-Luc Hans à la direction générale et de moi-même, qu’au niveau production avec les nouvelles brochures et destinations, l’agressivité des prix et l’augmentation des capacités, ont provoqué une explosion des ventes. Ce qui nous a conforté dans notre position de spécialiste N°1 de la Grèce sur le marché belge.

A titre indicatif, l’augmentation des ventes par rapport à 2004 atteint 110 %. Les grands bénéficiaires de ces ventes de début de saison sont Athènes (+ 160 % en groupe), Rhodes et la Crète (+ 55 %) dont le succès fait suite au renforcement et à la qualité de l’offre, aux prix compétitifs et aux charters au départ de Bruxelles et de Lille. Cette croissance est particulièrement spectaculaire au niveau des groupes puisque pas moins de 150 départs ont déjà été confirmés vers la seule Grèce.

TM : Avec la disparition du marché de la CIT Evasion, vous avez lancé l’Italie avec Raffaello. Quels sont les premiers résultats ?

S.P. : Les 2 premières semaines de vente ont déjà dépassé toutes les attentes. En se basant sur les objectifs annuels réduits sur une base linéaire mensuelle, nous pouvons constater que les ventes sont nettement supérieures à ce qui était prévus.

Je crois que ce succès est dû la confiance des agents de voyages dans ce projet qui a été conçu par des spécialistes (ex Cit-Evasion) comme Marco Filippin et moi-même. Il semble que les AGV marquent également une certaine préférence envers un T.O. Belge.

Afin de répondre à la demande du marché, Raffaello met actuellement en oeuvre une seconde édition de son catalogue annuel considéré selon ce qui nous a été dit comme le meilleur catalogue de voyage sur l’Italie actuellement disponible en Belgique.

En plus des locations en Toscane reprises dans « Raffaello Casa », un 3e catalogue sera réalisé ! Il en surprendra plus d’un et ne reprendra que des offres d’été en Italie, des produits balnéaires et des destinations insolites, rien que des promotions soleil offrant un excellent un rapport qualité/prix.

TM : Troisième groupe de destinations, la Croatie et la Slovénie

S.P. : La nouvelle brochure Christophair « Croatie – Slovénie » dont une grande partie s’appuie sur la production du TO parisien Dubrovnik Plus rencontre également un certain succès. A peine distribuée, les réservations ont été très nombreuses. Les premières analyses prouvent également une forte demande en matière d’information et de formation des agents de voyage sur cette destination.


TM : Cette année votre groupe a participé à Tourissima à Lille ?

S.P. : Pour notre première présence au salon Tourissima de Lille, notre objectif a surtout été de nous faire connaître auprès des AGV et des touristes du Nord de la France. Notre dessein a également été de montrer aux AGV française notre volonté de collaborer en priorité avec elles.

Ce qui a été retenu par nombre de visiteurs, c’est le lancement de notre charter Lille Heraklion en Crète. Le programme de vol prévoit des rotations pour les vacances de Pâques et pour la haute saison.

Des contacts que nous avons eu, il apparaît que ces vols correspondent au désir de la clientèle du Nord Pas de Calais qui n’aura plus l’obligation de transiter soit par Paris, soit par Bruxelles pour se rendre en Crète. Force est de constater que le succès est tel que nous sommes quasiment full sur le 15 avril et qu’il ne reste que quelques disponibilités sur le départ du 8 avril.

Après ce test et en fonction des résultats, nous étudierons l’ouverture d’autres destinations au départ de Lille et une augmentation des fréquences sur la Crète.

TM : Sur Lille Christophair se limite à la seule Crète ?

S.P. : Non. En ce qui concerne la Croatie-Slovénie avec notre brochure spécifique, nous avons constaté un réel intérêt pour les vacances en voiture pour la Slovénie et la Croatie.

(Ndlr : Quant à la destination Italie, qui a également été présentée à Lille, le responsable belge préfère ne pas faire de commentaire tout en expliquant que Raffaello n’est pas aujourd’hui le produit prioritaire pour la France.)

Propos recueillis par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1188 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias