TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Corse : comment Ollandini bloque la hausse des prix des billets d’avion

le tour-opérateur a pris des engagements aérien d'avril à octobre 2025


A la demande de ses partenaires distributeurs, Ollandini Voyages a pris des engagements aériens afin de garantir une stabilité des tarifs des billets d'avion vers la Corse. Ainsi d'avril à octobre 2025, le voyagiste proposera des blocs sièges tous les samedi au départ de Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Caen et Lille.


Rédigé par le Vendredi 31 Janvier 2025

Ollandini Voyages a pris des blocs sièges pour stabiliser les prix des billets d'avion en Corse - Deposiphotos.com Auteur Balate Dorin
Ollandini Voyages a pris des blocs sièges pour stabiliser les prix des billets d'avion en Corse - Deposiphotos.com Auteur Balate Dorin
Garantir des tarifs attractifs même en pic de saison pour la Corse, telle est l'ambition d'Ollandini Voyages.

Pour ce faire, le voyagiste a décidé de s'engager auprès des compagnies aériennes en proposant une offre de blocs sièges à tarif fixe, incluant le bagage en soute.

"Historiquement Ollandini Voyages était le premier 'chartériste' d'Europe" rappelle Michael Galvez-Ollandini, Président Directeur général du Groupe Ollandini. "Avec l'arrivée des low cost, nous nous sommes petit à petit désengagés. Sauf qu'aujourd'hui les low cost sont de moins en moins low cost et les tarifs des compagnies régulières continuent de grimper".

Pour répondre à la demande des partenaires distributeurs, Ollandini a décidé de revenir à son savoir-faire historique. Ainsi des vols vacances sont programmés tous les samedis, d’avril à octobre, au départ de multiples villes françaises telles que Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Caen et Lille, à destination de la Corse.

Le voyagiste collabore avec plusieurs compagnies au premier rang desquelles Air Corsica, Air France et Volotea.

Corse : Ollandini Voyages s'engage pour bloquer et stabiliser la hausse des prix des billets d'avion

"La différence de prix que nous proposons est loin d'être anodine. Nous sommes de 30 %à 35 % moins chers que l'offre aérienne classique sur la Corse"

Jusqu'ici Ollandini Voyages prenait quelques engagements pour les groupes, mais en 2025, il passe la vitesse supérieure avec une offre samedi - samedi sur toute la saison été.

Pour accompagner ce déploiement, Ollandini Voyages met à disposition une équipe de conseillers voyages en astreinte pour l’aérien joignables par mail et par téléphone. "Ce service personnalisé garantit un accompagnement de qualité, de la réservation jusqu'au retour des clients." assure le spécialiste de l'Ile de Beauté.

S'il est encore un peu tôt pour présager des résultats de la saison à venir, Michael Galvez-Ollandini aborde ce début d'année avec confiance : "Nous proposons quelques belles nouveautés et avec la stabilité des prix sur l'aérien, nous sommes très sereins".

Des nouveautés pour 2025 chez Ollandini Voyages en Corse

Parmi ses nouveautés : le Village des Isles est un ancien club Touristra entièrement rénové, situé à Bastia en Haute Corse qui "connait un fort intérêt".

Les circuits ne sont pas en reste. Le GIR Corsica Nova fait aussi son entrée dans l'offre. Au programme : Ajaccio, Porto, Cateri, Calvi, L'Ile Rousse, Bastia, Cap Corse, Côte Orientale, Bonifacio, Propriano et Ocana. "Ce nouveau circuit trouve son public avec un prix qui reste accessible" précise Michael Galvez-Ollandini.

Enfin, Ollandini Voyages a concocté une découverte de la Corse en train. "C'est un produit slow tourisme qui a séduit tous ceux qui l'ont choisi que ce soit des familles ou des couples".

La Sicile et la Sardaigne les deux autres destinations phare de la production d'Ollandini continuent de séduire : "elles fonctionnent très bien nous avons beaucoup de demandes."

De quoi effectivement aborder la saison avec un certain optimisme.

Lire aussi : Ollandini Voyages sort sa brochure avant-première 2025

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3115 fois

Tags : corse, ollandini
1 2 3 4 5 Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre le 31/01/2025 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin Ollandini retourne dans le charter ! Ils n'auraient jamais du le quitter. Je me souviens encore qu'ils avaient plus de 100 000 sièges il y a 10 ans.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2025 - 14:35 ACTIF Tourisme lance ses workshops 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias