TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Désaccord entre SkyEurope et l’Aéroport de Varsovie

questions commerciales et opérationnelles


SkyEurope Airlines, la première compagnie à bas coûts en Europe Centrale, va ajouter cet été 4 avions à sa flotte qui en compte actuellement 13. Cependant, ces capacités supplémentaires ne seront pas allouées à sa base de Varsovie comme il avait été initialement prévu.


Rédigé par le Dimanche 27 Février 2005

La principale raison de ce changement vient du désaccord entre SkyEurope et l’Aéroport de Varsovie sur des questions commerciales et opérationnelles : l’Aéroport de Varsovie est en train de construire un nouveau bâtiment et ne peut plus garantir un parking de nuit. Par conséquent, des désagréments majeurs sont à attendre pendant les travaux cet été ;

L’Aéroport de Varsovie a l’intention d’augmenter ses taxes de 23% par passager afin de payer la construction de ce nouveau terminal, que les compagnies à bas prix n’utiliseront pas [mesure non approuvée par le CAA] ; l’Aéroport de Varsovie n’a pas encore confirmé l’allocation des créneaux horaires requis par SkyEurope pour pouvoir opérer au départ du terminal low cost Etudia ; l’Aéroport de Varsovie impose des pénalités financières très élevées pour tous les vols atterrissant après 22 :00 heure locale.

SkyEurope a clairement informé l’Aéroport de Varsovie au cours de la dernière réunion avec l’IATA et les représentants des compagnies aériennes, que le développement des compagnies à bas coûts à Varsovie devait être basé sur les principes d’une collaboration favorable aux deux parties, les transporteurs et l’Aéroport.

SkyEurope n’est pas prête à apporter de nouveaux contrats à l’Aéroport en investissant dans de nouvelles lignes si ce dernier n’est pas en mesure de lui assurer un environnement de travail stable.

Remboursement des billets

Par conséquent, SkyEurope opèrera vers les destinations suivantes au départ de la Pologne cet été :
  • Cracovie vers : Amsterdam Barcelone
[Nouveau!] Londres Stansted Manchester [Nouveau!] Milan Bergamo Paris Orly Rome Fiumicino
  • Varsovie vers : Bratislava Londres Stansted Paris Orly Rome Fiumicino Vienne (par navette)

    Les passagers ayant déjà réservés des vols sur des destinations qui ne seront finalement pas desservies cet été se verront offrir le choix entre un remboursement complet de leurs billets, la possibilité de réserver sur les autres lignes, ou dans certains cas, l’utilisation d’un autre moyen de transport. SkyEurope informera ses passagers des changements en respectant les délais imposés par la nouvelle régulation européenne (261/2004).

    Au cours des 12 derniers mois, SkyEurope a transporté 1.1 millions de passagers, atteignant ainsi un taux de remplissage de 73%. Au cours de la saison d’été 2005, la compagnie desservira 41 lignes vers 22 destinations situées dans 14 pays. Durant cette période, SkyEurope opèrera 14 943 vols avec une capacité totale de 1 664 544
    sièges. Le programme de la saison d’été 2005 enregistre une augmentation de 85% par rapport à celui de l’année 2004.

    La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 849 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias