Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Digital Digimood, une agence qui développe le business online des marques

Un accompagnement sur 2 niveaux


Digimood est une agence certifiée Google Partner Premier et a été désignée meilleure agence Search lors de la Nuit des Rois 2016. Par ailleurs, elle a créé Boomrank, un outil crawl + log + position pour optimiser le référencement naturel de leurs clients. Rencontre avec Arnaud Lassaigne, le directeur associé.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Décembre 2017

Digimood.com Crédit : Digimood
Digimood.com Crédit : Digimood
I-tourisme : Quelle solution apportez-vous au digital ?

Arnaud Lassaigne : Digimood apporte une solution complète à un besoin fondamental pour les marques : comment développer l'audience et la conversion sur leur site ou application. La recherche, pour ne pas dire Google, et les réseaux sociaux, pour ne pas dire Facebook, sont deux leviers majeurs pour atteindre ces objectifs.

En étant capable de déployer des campagnes performantes en search, à la fois SEO et SEA, et en social ads, nous permettons aux marques de générer plus de trafic au meilleur coût. Avec un soucis permanent de la mesure et de l'optimisation pour que ce trafic génère le plus de conversions et le meilleur ROI possible.

I-tourisme : Quelle est votre valeur ajoutée ?

Arnaud Lassaigne : A l'expertise des consultants sur chaque métier, nous ajoutons une forte dose de techno pour optimiser les campagnes. Nous avons ainsi développé Boomrank, un outil d'optimisation SEO qui va croiser des données de crawl et de logs pour identifier les points d'amélioration. L'outil permet aussi de checker quotidiennement les performances des positions et d'alerter en cas de décrochage.

En SEA, nous déployons des scripts personnalisés. Cela nous a permis par exemple de connecter les campagnes Adwords au CRM d'un client pour optimiser le SEA en fonction de ce que générait déjà le SEO et ne dépenser en Adwords que ce qui était nécessaire. Et sur Facebook, nous utilisons Kampn qui permet de nous connecter en temps réel aux données du clients et à plus de 500 API.

On ne veut pas utiliser le terme "data-driven" à toutes les sauces, mais in fine, c'est bien de cela qu'il s'agit : un mix d'expertise entre des outils et des hommes avec la donnée et la mesure au centre pour des campagnes encore plus performantes.

I-tourisme : Pensez-vous que votre solution puisse intéresser le monde du tourisme ?

Arnaud Lassaigne : Absolument. Et même plus que de le penser, nous en avons la conviction car nous travaillons déjà en continu depuis plusieurs années avec de nombreux acteurs comme ParisCityVision, Homair, Corsica Linea, L'Officiel des Vacances, etc. Générer plus de trafic aussi bien en France qu'à l'international est un axe important de développement pour eux à l'heure d'un tourisme mondial et connecté.

Lu 3259 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias