TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




EasyJet lance le nouveau service ''Embarquement express''

20 voyageurs par vol embarquent en premier


EasyJet lance un nouveau service destiné à donner à ses passagers plus de liberté dans le choix de leur siège à bord des avions : embarquement express qui permet en effet à 20 voyageurs par vol d’embarquer parmi les premiers.


Rédigé par La rédaction (AL) - redaction@tourmag.com le Mardi 28 Novembre 2006

La compagnie low-cost easyJet n’alloue pas de sièges à bord de ses vols : les 30 premiers passagers à s’enregistrer (suivis des 30 suivants - de 31 à 60, puis de 61 à 90, etc) embarquent les premiers.

En accélérant à la fois l’embarquement et la sortie des passagers, cette procédure permet de multiplier les mouvements des avions. En n’attribuant pas de sièges, easyJet permet désormais aux voyageurs la possibilité de s’asseoir où ils le veulent et à côté de qui ils le désirent.

Nouveau service payant embarquement express

Néanmoins, dans la mesure où certains clients ont fait savoir à la compagnie qu’ils étaient prêts à payer un petit peu plus pour avoir plus de possibilités, que ce soit pour avoir plus d’espace ou pour pouvoir sortir plus rapidement de l’avion, la compagnie a développé et lancé le service embarquement express !

Ce nouveau service peut être réservé en ligne. A l’enregistrement, les voyageurs sont assignés au groupe PB - Embarquement Prioritaire ; en se présentant à l’embarquement 30 minutes avant le départ, ils peuvent prendre place dans l’avion avant tous les autres passagers (à l’exception cependant des voyageurs en fauteuil roulant). Le prix dépend de la longueur du vol, à partir de 3,75 € jusqu’à 11,25 €.

''Nombreux sont les clients qui apprécient de pouvoir choisir leur siège à bord de nos vols ; cependant, certains sont disposés à payer un petit peu plus pour se voir offrir un plus large choix - et embarquement express ! leur offre désormais cette possibilité. Les 20 premiers passagers à réserver cette option peuvent embarquer les premiers, et ainsi opter pour le siège qu’ils désirent'', a déclaré Andy Harrison, CEO d’easyJet, à propos de cette nouvelle option.

Lu 3391 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par robert le 29/11/2006 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour info

2.Posté par emmanuel le 29/11/2006 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fyi...

3.Posté par France Chantal le 29/11/2006 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fyi

4.Posté par emmanuel le 29/11/2006 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fyi

5.Posté par Andres le 29/11/2006 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sky Europe et HLX proposent un service similaire : pour une somme forafaitaire, on choisit son siège lors de la réservation du vol en ligne.





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias