TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Elégance jette l’éponge : « Certains ne s’en relèveront pas ! »


4 000 passagers, ressortissants turcs travaillant en France ou français d’origine turque, risquent d’être bloqués en Turquie. A l’heure où nous écrivons ces lignes le TO Elégance serait en cessation de paiement.


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 24 Août 2006

Elégance jette l’éponge : « Certains ne s’en relèveront pas ! »
Pendant trois jours, deux ou trois centaines de vacanciers français bloqués à Izmir en Turquie ont monopolisé les feux de l’actualité. Aujourd’hui ils sont rapatriés et chacun s’en réjouit. Mais les rapatriés du week-end risquent d’être l’arbre qui cache la forêt…

L’agence en ligne Lastminute.com, l’une des plus importante du marché, a fait le nécessaire pour rapatrier ses clients devant la défaillance de son affréteur Elégance, un TO méconnu du grand public.

Trouver du jour au lendemain des avions disponibles la semaine qui suit le 15 août était un véritable tour de force. Mais l’exploit ne doit pas faire oublier les autres clients ceux qui avaient réservé leur retour de vacances d’ici le 7 septembre, date du dernier affrètement contracté par Elégance. Au premier rang de ces agences il y a les spécialistes du marché ethnique qui sont, pour la plupart, des petites structures.

Levent Voyages a vendu près de 1 300 vols secs !

Le gérant de l’une de ces agences, Franck Gucer de Levent Voyages, tire la sonnette d’alarme. Sa seule agence a vendu près de 1 300 vols secs !

« Il y a encore au moins 4 000 personnes qui avaient acheté des vols secs auprès de leurs agences de voyages pour partir en vacances dans leur pays.Leurs retours étaient programmés jusqu’au 7 septembre à bord de vols affrétés auprès de la compagnie Atlas Jet par Elégance qui risque d’être en cessation de paiement. Les problèmes les plus graves sont à venir.

Pour ma part au moment où je vous parle je n’ai pas trouvé de solution pour rapatrier mes clients. Mon associé est parti ce matin en Turquie pour négocier. Nous allons devoir affréter plusieurs avions à nos frais alors que nous avons payé le TO. Toute notre trésorerie et nos économies personnelles vont y passer. A cela il faut ajouter les plaintes et les menaces qui nous arrivent déjà de la part des familles de ces clients qui, pour la plupart, n’ont plus d’argent pour acheter leur billet de retour. La situation est très grave. Certains ne s’en relèveront pas. »

Lu 4629 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par DANIEL le 24/08/2006 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrétez les hypocrisies et cirage de pompe !!!!!
Voilà que Tourmag, accorde quelques "satisfécit" à Last Minute....................Que d' Elégance !!!!!!
Elégance....TO méconnu du grand public !!!! oui ok je veux bien, mais pas de Lastminute. Lastminute, n'a réalisé aucun coup de force, ils ont simplement fait leur devoir, face aux droits de leur clientèle.
Ce qui me plait mieux, dans cet article, c'est le fait de penser à certaines petites agences qui se sont laissées embarquées, sans précaution , dans cette galère.
De toute façon, ts ces articles, humeur, réfléxions, ne sont que bla bla, de fin d'été, vite oublié, jusque les futures péripéties de l'année prochaine.
Personne ne s'est vraiment étonné de ce "bidouillage" de paiement, de vrirement, de chèque, de dernière minute.......ça fait vrailment artisanal, paiement au cul de l'avion. Entre TO et Cies aériennes sérieuses, pour la plupart, tout est réglé, entre 3 semaines et 1 mois avant le départ.
BONNE JOURNEE

2.Posté par Julius le 30/08/2006 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Mes beaux parents ayant acheté des billets ELEGANCE PARIS ISTANBUL PARIS n'ont pas pu utiliser leur billet retour car au moment de confirmer le vol on leur a confirmé que le vol etait annulé.
Il sont rentrés par leur propre moyen et à leur charge.
Y a t'il un recours possible pour le remboursement du billet? un collectif est il formé?

Merci

3.Posté par Meryem le 02/02/2007 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

je suis aussi victime de la fallite de la compagnie ELEGANCE. j'avais acheté un billet "sec" et j'ai du pour revenir en france en acheter un autre à mes propres frais (n'oublions pas que je suis étudiante.) en gros mon billet d'avion allé-retour m'est revenu a environ plus de 900 euros !

j'ai contacté l'agence LEVENT qui m'a literallement dit que si je n'avais pas les moyens de me racheter un nouveau billet de retour, bah ils pouvaient rien y faire et que je resterais bloquée la bas. donc pour qu'ils disent qu'ils ont fait le necessaire pour rapatrier les gens en france... je ne suis pas d accord.

j'ai envoyé tous les documents en septembre 2006 pour qu'on effectue un remboursement de mon billet d'avion à l avocat (les coordonees m'on ete donné par l agence). aujourd'hui j'ai envoyé mon 3eme courrier n'ayant eu aucune nouvelles de ce dernier. je l'ai appelé ce jour, et on m'a annoncé que les fonds seront insuffiant pour effectuer le remboursement qui sera prévu dans 1 an environ.

je souhaite savoir s'il y a des personnes qui sont informés sur ce sujet, qui ont eu des nouvelles ...

mon adresse email : meryem__75@hotmail.com


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 10:43 Top of Travel lance les Top Clubs en Immersion





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias