Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Espagne : la Gebta et l'Ectaa en colère après la hausse des taxes aéroportuaires

ils dénoncent une mesure qui ne respecte pas la réglementation européenne


Suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taxes aéroportuaires sur son territoire et à l'application soudaine de cette mesure, l'Ectaa et la Gebta en appelle à l'Union européenne et aux autorités ibériques. Les organisations demandent que cette mesure ne soit pas appliquée avant la fin de l'été 2012 sous peine de mettre les tour opérateurs en grande difficulté.


Rédigé par le Mardi 3 Juillet 2012

La Gebta et l'Ectaa font part de leur vive opposition à la décision du gouvernement espagnol d'augmenter les taxes aéroportuaires à compter du dimanche 1er juillet 2012.

Décidée le 29 juin 2012, sa mise en application ne respecte donc pas la réglementation européenne qui exige un délai de deux mois afin d'informer publiquement les passagers de toute révision éventuelle des tarifs.

La hausse moyenne devrait s'élever à 18,9%. Mais elle pourrait être deux fois plus haute dans les aéroports de Madrid-Barajas et de Barcelone.

La surcharge s'applique également, avec effet rétroactif, sur les billets émis avant sa date d'application. Ce qui provoque le désarroi des voyagistes, selon un communiqué de presse commun des deux organisations.

En effet, les tour opérateurs, dans le cas d'une vente de forfait, sont obligés de respecter un délai minimum de 20 jours pour appliquer une modification de leurs tarifs. Par conséquent, cette hausse subite est à prendre en charge à leurs frais. Ce qui va mécaniquement réduire leur marge.

Les représentants européens des professionnels du tourisme en appellent donc le gouvernement ibérique à la raison et interpellent la Commission européenne afin de repousser l'entrée en vigueur de la taxe après l'été 2012.


Lu 1553 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias