TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Eté 2008 : CCM Airlines/Air France augmente la desserte Paris-Corse

1 à 2 fréquences en plus du samedi au dimanche sur Ajaccio


La perspective de l'arrivée des low cost en Corse donnerait-elle des ailes à CCM Airlines et Air France ? Toujours est-il que les 2 partenaires vont renforcer significativement la desserte Paris-Corse, notamment les week-ends, pour le programme Eté 2008. En outre, elles ont décidé d'ouvrir les 3 autres plate-formes de la Corse à l'aéroport Roissy CDG, premier hub européen.


Rédigé par La Rédaction (AL) le Lundi 17 Décembre 2007

Sur toute la saison printemps-été 2008, les deux compagnies aériennes CCM Airlines et Air France renforceront la desserte Paris-Corse, notamment les week-ends.

Ainsi, sur le seul mois d’août, chaque semaine, pas moins de 10 fréquences additionnelles seront ajoutées au programme 2007 sur la Corse du Sud (Ajaccio et Figari) et 11 fréquences hebdomadaires viendront compléter la desserte de la Haute Corse (Calvi et Bastia).

A noter également un renforcement des vols en dehors des périodes de pointe, c’est à dire pour les mois d’avril, mai, juin et septembre.

Au global, sur l’ensemble de la Corse, 5 fréquences de plus qu’en 2007 seront ainsi programmées chaque week-end : 1 à 2 fréquences en plus du samedi au dimanche sur Ajaccio, 1 fréquence en plus le dimanche sur Figari, 1 fréquence en plus le samedi sur Bastia et 1 fréquence en plus le samedi sur Calvi

CDG relié aux quatre aéroports de Corse

Eté 2008 : CCM Airlines/Air France augmente la desserte Paris-Corse
En outre, après le succès de la ligne Roissy CDG – Figari à l’été 2007, les deux compagnies aériennes ont décidé d’ouvrir les trois autres plate-formes de l’Ile à ce premier hub européen.

Ainsi, sur les 10 semaines de la haute saison 2008, des vols supplémentaires seront proposés à raison de : 3 rotations hebdomadaires sur Ajaccio, 3 rotations hebdomadaires sur Bastia, 2 rotations hebdomadaires sur Calvi et 4 rotations hebdomadaires sur Figari.

Au final, ce dispositif verra l’offre aérienne des compagnies Air France et CCM progresser de plus de 6% sur le seul axe de Paris, avec un double objectif : renforcer la desserte Paris-Corse mais aussi faciliter l’accès à l’international.

Lu 2402 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par LALISSE le 09/07/2008 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
Je rentre de vacances et peux enfin déposer une réclamation.
J'ai acheté un vol AF7832 au départ de Lyon à 16h le 28/06/2008 pour arriver à 17:00 à nice.
J'avais ensuite une correspondance Nice 2/Ajaccio par le vol AF4732 à la même date avec un départ prévu à 20h55 pour arriver à Nice à 21h45.
Je voyageais avec mon bébé de 22 mois.
Ce voyage m'a coûté 177,06€.
Je suis arrivée à Ajaccio le 29/06/2008 à 1h20 du matin !!!
Je ne m'exposerai pas sur la longue attente dans le hall de l'aéroport de Nice avec mon bébé.
J'attends aujourd'hui une réparation autre que la somme de 18€ que j'ai reçue, comme les autres passagers, pour me restaurer avec mon bébé.
J'espère que nous serons nombreux à souligner la façon dont les vols ont été successivement annulés et reportés.


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias