TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Facebook se lance dans les guides de voyages...papiers en France !

Deux premiers guides à Bordeaux et Lisbonne


Vous ne rêvez pas Facebook s'attaque au monde du voyage, en lançant ses premiers city guides. Et pour innover, les guides de voyages de Bordeaux et Lisbonne ne seront pas seulement digitaux, mais aussi en version papier. Explications.


Rédigé par le Lundi 28 Janvier 2019

Qui a dit que le papier était un médium sans avenir ? Sans doute pas la presse et encore moins... Facebook. Le géant du digital, qui souhaite connecter le monde et les peuples grâce à son portail digital, vient d'entrer dans une nouvelle phase de son développement.

Si l'ambition dans le voyage n'a jamais été réellement cachée, d'autant plus avec l'avènement d'Instagram appartenant à Mark Zuckerberg, Facebook vient d'imprimer pour la première fois des guides papiers.

L'objectif n'étant pas de concurrencer Lonely Planet ou le Routard, mais plutôt de profiter de la présence de groupes sur le réseau social, pour accroître le principe de communauté.

Et Facebook d'appuyer sur le fait que plus "d'un milliard de personnes utilisent des Groupes" sur le célèbre réseau social, "ils offrent aussi une manière originale de découvrir des lieux que les gens ne connaissent pas ou peu."

Qu'est ce que le guide de voyage par Facebook?

Si le guide se décline pour le moment seulement sur les villes de Bordeaux et Lisbonne, les équipes de Mark Zuckerberg entendent embarquer les internautes "dans les rues de la ville, ses endroits insolites, ses restaurants et bars, ses lieux de culture incontournables."

Composé de 8 chapitres le livret, qui est aussi bien téléchargeable ou disponible à l'office de tourisme de Bordeaux, propose une découverte autour de la gastronomie, des lieux pour faire la "bringue" ou insolites, tous rédigés par des groupes Facebook célèbres.

Nos confrères du site etourisme.info de rapporter les propos d'Olivier Occelli, le nouveau directeur de l’Office de Bordeaux : "ce contenu est créé par des Bordelais ce qui est bien en ligne avec notre volonté de créer du lien entre les habitants et les visiteurs. Le Wanted Café en est l’expression physique."

Si l'objectif est de se rapprocher du terrain, et ne plus être seulement un réseau social digital avec un mur d'actualité, rien n'a été dévoilé sur les ambitions réelles de Facebook. Il ne fait aucun doute, que ses deux premiers guides sont des tests avant un élargissement de la gamme. Ils dévoilent aussi par la même occasion la première banderille contre Tripadvisor, qui se rêve en réseau social du voyage.

Alors Facebook concurrent crédible à Tripadvisor ?

Lu 2008 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias