TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




French Tech Outremer: "un écosystème qui crée de plus en plus d’emplois" selon Emmanuel Macron

Toute la French Tech avait rendez-vous à l’Elysée avec le président, qui a reçu la délégation polynésienne


Le président Macron a été élu sur un slogan faire de la France une "start-up nation". Et justement pour appuyer ce message le président a donné rendez-vous à tout l'écosystème de la French Tech pour réitérer son engament et sa conviction que le monde des start-up est bien l'avenir de la France. La délégation polynésienne a pu présenter son concours Tech4Islands à Emmanuel Macron.


Rédigé par le Mardi 15 Septembre 2020

C'est le rendez-vous annuel du président de la République, celui qui ressemble à une bouffée d'oxygène, dans cette période angoissante.

Ce lundi 14 septembre 2020 se tenait le "Conseil National des Capitales et Communautés French Tech" à l’Elysée.

L'occasion pour Emmanuel Macron de reprendre un peu de vitalité avec l'écosystème innovant de la France qui ne craint pas la crise ou du moins veut la combattre.

Et avant de débuter son entretien avec les responsables, le président a pu admirer le travail réalisé par la French Tech Polynésie, dans l'organisation du concours international de start-up Tech4Islands.

D'après le cercle proche de l'exécutif, Emmanuel Macron aurait apprécié l'initiative et la vision de Tech4Islands, à savoir réinventer le tourisme et l'île d'après.

Objectif 25 licornes pour 2025 !

Cette soirée fut l'occasion aussi pour le président de réitérer sa confiance à la French Tech.

"Un écosystème qui crée de plus en plus d’emploi, et qui les crée sur tout le sol, Hexagone comme Outremer, avec une répartition qui est de plus en plus équilibrée," a expliqué Emmanuel Macron.

Mieux il a aussi donné un objectif clair au secteur de l'innovation, à savoir comptabiliser 25 licornes d'ici 2025. C'est à dire des start-up valorisées à plus d'un milliard d'euros.

Et malgré la difficulté actuelle, les jeunes pousses ne seront pas oubliées, puisque près de 7 milliards ont été débloqués par l'Etat pour aider l'écosystème innovateur à poursuivre son travail.


Lu 4355 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias