TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Imbroglio : American Airlines dépose à nouveau plainte contre Travelport


Nouvelle passe d’armes entre la compagnie aérienne et le groupe Travelport comprenant les deux GDS Galileo et Worldspan mais également l’agence en ligne Orbitz. American Airlines se voit défavorisée dans les différents affichages de Travelport et elle attaque en justice.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 13 Avril 2011

American Airlines  accuse Travelport (Galileo et Worldspan) de gonfler  les booking fees sur ses tarifs aériens créant ainsi un désavantage commercial pour la compagnie du Texas
American Airlines accuse Travelport (Galileo et Worldspan) de gonfler les booking fees sur ses tarifs aériens créant ainsi un désavantage commercial pour la compagnie du Texas
La compagnie américaine qui avait obtenu, par décision juridique, le retrait de sa billetterie de l’agence en ligne Orbitz (détenue à 48% par le groupe Travelport) en décembre dernier porte à nouveau l’affaire devant la justice. Cette fois-ci au Texas.

American Airlines accuse Travelport (Galileo et Worldspan) de gonfler les booking fees sur ses tarifs aériens créant ainsi un désavantage commercial pour la compagnie du Texas.

Ceci concernerait plus spécifiquement les affichages dans les deux GDS hors du marché domestique américain.

Autre motif de la plainte, concernant cette fois-ci le marché américain, Orbitz aurait adopté une technologie qui permettrait de favoriser l’affichage d’autres compagnies, au détriment d’American.

Direct Connect : un lien pour contourner les GDS

En réponse, Orbitz a laissé entendre que la plainte de la compagnie aérienne était infondée.

L’agence en ligne refuse aussi catégoriquement d’adopter le lien technologique développé par American, Direct Connect, pour contourner les GDS, arguant que ce lien est discriminant.

L’instruction de cette nouvelle affaire devrait à nouveau prendre plusieurs mois.

Reste à savoir comment réagiront les autres agences en ligne à la nouvelle. Lorsque American avait obtenu gain de cause une première fois contre Orbitz en janvier dernier, Expedia avait déclassé l‘affichage des vols d‘American Airlines en signe de solidarité avec Orbitz.

Il avait fallu trois mois de négociation pour que les deux partis parviennent à un accord.

Lu 2494 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias