TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Infinite : bilan de la crise et perspectives sur l'avenir

Communiqué de presse


Infinite, le grossiste hôtelier 100% B2B, fait le bilan de ces deux années de crise durant lesquelles il a capitalisé sur ses caractéristiques pour proposer aux hôteliers des engagements inédits.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Avril 2022

Infinite, le grossiste hôtelier nouvelle génération, a misé durant la pandémie sur son modèle commercial simple qui participe à "démystifier" le marché très opaque et complexe de la distribution hôtelière B2B.

Dénonçant l’importance de simplifier ce marché, il se positionne comme un partenaire de confiance auprès des hôteliers grâce notamment à trois atouts distinctifs :

Pierre Guindani, Managing Director Infinite
Pierre Guindani, Managing Director Infinite
- Un modèle de paiement 100% sécurisé et garanti, grâce à une carte de paiement virtuelle Infinite débitable dès le check-out du voyageur. Les risques de fraude et de non-paiement sont totalement supprimés, et la trésorerie de l’hôtel est assurée. Un véritable plus, particulièrement en période de crise, alors que les hôteliers sont souvent pénalisés par des délais de paiement voire contraints à renier leur cohérence tarifaire dans le but d'obtenir des conditions de paiement plus dignes.

- Une distribution entièrement maîtrisée, sur un réseau de partenaires 100% B2B, sur plus de 90 pays. Depuis ses débuts, Infinite s’efforce de garantir le taux d’incidence le plus bas du marché, avec un niveau de disparité de 0,02% sur les 12 derniers mois. Le choix des partenaires ainsi que les technologies utilisées permettent d’assumer le rôle de grossiste de confiance.

- Une distribution pour 2 canaux de ventes B2B : Loisir & Corporate. Au-delà d’une distribution B2B loisir traditionnelle, Infinite (appartenant au groupe Gekko dont font également partie Teldar Travel, centrale de réservations d’hôtels loisirs et Hcorpo, Hotel Booking Tool) bénéficie d’une forte expertise dans le voyage d’affaires et propose un contracting sur mesure, selon les besoins en constante évolution des voyageurs d’affaires.

« C’est un plaisir de travailler avec un partenaire comme Infinite, car nous sommes particulièrement vigilants sur notre distribution. Avec Infinite nous sommes assurés que la distribution soit 100% BtoB, ce qui est un réel avantage pour nous apporter une clientèle aussi bien loisir que corporate.

Un des autres points positifs concerne le moyen de paiement, qui est réalisé en VCC ce qui évite une balance débiteurs avec ce partenaire ! Les équipes sont réactives si besoin et cela est aussi un point à noter, qui se fait de plus en plus rare avec d’autres partenaires.
» Sarah Fernandes - directrice adjointe de l'hôtel André Latin, Paris.

Le tourisme domestique ayant été particulièrement moteur en 2020 et 2021, Infinite s’est appuyé sur ses clients privilégiés que sont Teldar Travel et HCorpo et leurs réseaux de distribution français.

En parallèle, et ce malgré les confinements qui ont eu lieu aux quatre coins du monde, Infinite a également étoffé son réseau de clients (tours opérateurs, centrales de réservations, réceptifs…) notamment sur des marchés majeurs comme le Moyen-Orient ou l’Amérique du Nord.

« Infinite est très rapidement devenu un de nos plus grands distributeurs B2B pour les hôtels du groupe Accor sur le plan international et se positionne ainsi comme un acteur incontournable de notre distribution. » Markus Keller - Senior Vice President, Sales & Distribution d’Accor

Les premiers mois de 2022 dépassent d’ores et déjà les niveaux d’activité de 2019 et permettent de voir l’avenir avec beaucoup d’ambition.

« Malgré deux années compliquées, marquées par la pandémie et toutes les restrictions de déplacement, Infinite est resté fidèle à son modèle, où l’enjeu était d'être le partenaire B2B de confiance, que ce soit pour nos partenaires hôteliers, que pour nos clients. » Pierre Guindani - Managing Director d’Infinite

Lu 1242 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias