TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Kappa Sélection : Boomerang contre attaque face à Booking !

un nouveau concept pour se différencier sur l'offre non labellisée


Fort d'un bel été, Boomerang continue de déployer la stratégie qui fait son succès : innovation et différenciation. Si l'hiver fait la part belle aux nouveautés sur les clubs, le voyagiste lance un nouveau concept Kappa Sélection, dont l'ambition est de rendre plus compétitive l'offre non labellisée face aux sites B2C des chaînes d'hôtels, aux OTA's telles que Booking, Expedia, et aux compagnies aériennes qui se lancent dans le tour-opérating.


Rédigé par le Vendredi 11 Octobre 2024

Boomerang peut sortir plus que satisfait de sa saison été.

Entre le 1er avril et fin octobre 2024, le chiffre d'affaires global devrait progresser de plus de 10%. "Depuis 15 jours ça s'accélère" constate Philippe Sangouard, directeur commercial "Nous devrions finir à +12%".

Cet été, l'offre Club (108 clubs cet été) a séduit pas moins de 160 000 clients (+17% par rapport à 2023) alors que les circuits ont attiré 20 000 pax pour un chiffre d'affaires en croissance de 20% versus N-1, grâce notamment au lancement des circuits Coralia.

"En mai, nous étions en retard sur juillet et août. Puis nous avons eu un phénomène de dernière minute qui s'est accéléré. En janvier, les tarifs aériens étaient élevés pour l'été. Faute de remplissage, les compagnies ont baissé leurs prix, et les vols sur le dynamique ont été finalement attractifs" explique Roland Sfeir, directeur des achats.

Le voyagiste devrait finir l'année sur un chiffre d'affaires à 480 M€ contre 430 M€ en 2023. "Depuis 15 ans, sauf covid, nous avons été chaque année en croissance" ajoute Philippe Sangouard satisfait du chemin parcouru, qui va passer le relai à Gianluca Martini.

Un nouveau concept Kappa Sélection

L'équipe de Boomerang et la dernière conférence de presse de Philippe Sangouard qui passe le relais à Gianluca Martini - Photo CE
L'équipe de Boomerang et la dernière conférence de presse de Philippe Sangouard qui passe le relais à Gianluca Martini - Photo CE
Pour rester sur cette lancée, Boomerang continue d'innover, avec pour cet hiver, un nouveau concept baptisé : Kappa Sélection.

Cette offre vise à valoriser une offre de séjour en hôtels non labellisés, en concurrence frontale avec les sites B2C des hôteliers, les OTA (Booking, Expedia...) et les compagnies aériennes qui se lancent à l'image d'Easyjet Holidays, dans le tour-opérating.

"La vente de package qui comprend des hôtels non labellisés représente 30% de notre activité. Pour être compétitifs, le seul le levier c'est le prix. Pour contourner cette problématique, nous proposons un hôtel à valeur ajoutée" explique Roland Sfeir.

Pour ce faire, le tour-opérateur a sélectionné 11 hôtels 4 et 5 étoiles sur lequel il s'est engagé (entre 15 et 30 chambres) avec une "protection tarifaire", un discount qui peut atteindre "jusqu'à 45% du prix public affiché sur les sites directs des hôtels ou des OTA".

A côté de l'effet prix, Boomerang a aussi négocié des avantages exclusifs : late checkout, dîner à la carte offert, réduction sur le spa, massage offert, surclassement... Chaque séjour sera également agrémenté d'un "Instant Kappa" (un seul par séjour), ces expériences immersives qui sont au cœur de l'offre Kappa Club. Enfin, un représentant sera présent à destination.

"Nous souhaitons nous démarquer. Le challenge est de proposer ces Kappa Sélection au prix de l'hôtel classique" poursuit Roland Sfeir. Pour ce lancement, 11 Kappa Sélection font leur entrée dans l'offre à Cuba, au Brésil, en République Dominicaine, au Kenya, au Sri Lanka, à l'Ile Maurice, en Finlande et aux Emirats.

Deux nouveaux Kappa Club

Evidemment, Boomerang n'en délaisse pas pour autant son offre de clubs. Au total cet hiver, 89 produits labellisés (29 Kappa Club, 27 Coralia, 6 Eldorador, 16 Kappa City et 11 Kappa Sélection) sur 43 destinations seront programmés, avec de nombreuses nouveautés.

Parmi elles, deux nouveaux Kappa Club, au Kenya, le Kappa Club AHG Lion Beach Resort 4* et à Zanzibar, le Kappa Club Dream's Bay beach Hotel 4* adult only.

De nouvelles expériences vont également renforcer l'offre. Testées sur plusieurs établissements, Kappa by Night, des sorties organisées en soirée (concerts, ambiance locale, sports locaux ou découverte d'un lieux) seront étendues sur l'ensemble clubs.

Il en sera de même pour les "Instants Aventures" (sorties Trek, rando VTT, canoë, Snorkeling...) et les "Instants Solidaires" * qui ont vocation à être standardisés sur 100% de l'offre.

Pour finir, les enfants qui ont participé aux Kap'Pepites recevront un magazine spécialement pour conçu pour eux.

*découvertes et visites organisées en lien avec 18 associations qui ont pour vocation la protection de l'enfance, de l'environnement ou la protection animale.

Deux nouveaux Clubs Coralia cet hiver

Les Clubs Coralia ne sont pas en reste, avec là aussi deux nouveautés : aux Emirats Arabes Unis, le Club Coralia Royal M Fujairah Beach Resort 5 * et au Maroc, le Club Coralia Marrakech Ryads Parc & Spa 5 *.

Quant aux animations, une initiation au Street Art sera proposée pour la première fois aux adolescents dans deux clubs Coralia en Espagne. Le système entière digitalisé - bombes de peinture connectées, et écrans - permettra de récupérer l'œuvre au format numérique.

Enfin, Boomerang qui souhaite former 100 animateurs lancera son propre campus qui délivrera une formation diplômante de niveau 4 Animateur Loisir Tourisme.

Cet hiver, 6 Club Eldorador sont aussi programmés : au Mexique, Maroc, Thaïlande, Fuerteventura, et en Tunisie. Le Club Eldorador The Mirage Resort & Spa * en Tunisie restera notamment ouvert cet hiver.

Là aussi, le contenu des animations et expériences à vivre a été étoffé. Tournés vers le sport, les Clubs Eldorador s'ouvrent au bien-être avec le recrutement de coachs de Yoga, de Tai-chi et de méditation.

Le recrutement d'artistes permanents et professionnels va également être renforcé pour développer la qualité des spectacles et proposer de nouvelles animations aux vacanciers (cirque, acrobaties). Enfin pour les adolescents, la journée Digital Detox, testée sur un club, sera étendue. Le principe : passer une journée déconnectée pour vivre des activités communes.

L'offre circuit qui se porte bien n'est pas en reste. L'objectif est d'atteindre les 36 000 pax d'ici fin décembre. "C'est bien engagé, à date nous sommes à 32 000 clients et il reste encore un trimestre" assure Nadjiba Taleb, directrice de production chez NG Travel.

Au total plus de 600 circuits (GIR, séries privées ou autotours) sur 69 destinations sont en machine dont 200 combinés Clubs !

De quoi satisfaire tous les goûts !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4991 fois

Tags : boomerang
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias