TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle

Pour mettre en valeur le territoire


L'Office national allemand du tourisme a annoncé l’arrivée de Emma, une influence intégralement générée par intelligence artificielle avec pour objectif de promouvoir la destination.


Rédigé par le Mercredi 30 Octobre 2024

L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle - Photo : ©ONAT
L’ONAT lance Emma, son influenceuse virtuelle - Photo : ©ONAT
L'Office national allemand du tourisme a lancé son premier projet d'influenceur utilisant l'intelligence artificielle pour promouvoir l'Allemagne en tant que destination de voyage à l'international.

Avec le lancement d’« Emma », une influenceuse virtuelle, l’ONAT introduit une ambassadrice de marque interactive disponible en ligne 24h/24 et 7j/7, pour inspirer les voyageurs potentiels à découvrir l’Allemagne.

À long terme, Emma vise à devenir un élément central de la stratégie de communication numérique de l’ONAT.

Emma, l’influenceuse IA Berlinoise au service du tourisme

Petra Hedorfer, PDG de l'ONAT, déclare : « Avec le lancement d'Emma en tant qu'influenceuse IA, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie numérique. Les applications d'intelligence artificielle sont un atout inestimable, qui fournit un soutien technologique supplémentaire à notre communication de marque. Tout au long du parcours client, Emma peut agir comme un bâtisseur de pont innovant entre les voyageurs potentiels et des expériences réelles et inoubliables en Allemagne dès la phase d'inspiration. Emma fonctionnera en conjonction avec nos structures de marketing d'influence établies. En travaillant avec des influenceurs « traditionnels », nous avons pu générer 148 millions d'impressions sur leurs canaux de médias sociaux l'année dernière. La stratégie d'IA de l'ONAT utilise des innovations technologiques qui, cependant, ne peuvent pas remplacer les expériences et les rencontres personnelles en Allemagne en tant que destination de voyage, mais optimisent plutôt le parcours client des voyageurs de manière orientée service. »

Le projet d'influenceur AI a été développé par l’ONAT en collaboration avec l'agence Startup Creator.

Emma est présentée comme une "Berlinoise moderne et cosmopolite, à l’aise dans le monde numérique. Trentenaires, passionnée de technologie et de voyages, elle allie son intérêt pour les nouvelles technologies à sa passion pour l’exploration de l’Allemagne".

Sur son compte Instagram @EmmaTravelsGermany, elle inspire ses abonnés à découvrir l'Allemagne, les accompagne virtuellement et partage ses expériences. À terme, Emma à l'ambition de devenir un "véritable compagne de voyage, capable de proposer des itinéraires personnalisés selon les intérêts de chaque utilisateur".

Sur le plan technique, Emma est un « humain numérique » entièrement généré par IA. Dotée d’algorithmes d’apprentissage profond et de grands modèles linguistiques, elle peut interagir en format de chat dans plus de 20 langues. D'ici la fin de l’année, Emma pourra également accéder aux informations de germany.travel ainsi qu'aux données en temps réel issues du GNTB Knowledge Graph.


Importance croissante de l'IA dans le travail de l’ONAT

Avec « Emma », l’ONAT inaugure une nouvelle étape dans l’utilisation de l’intelligence artificielle. L'IA intervient déjà dans plusieurs domaines de l’organisation : elle est utilisée en collaboration avec l'industrie du voyage à l’international, dans la communication avec les clients et dans les stratégies de marketing.

Les agences de voyage en ligne s'appuient de plus en plus sur l'IA pour analyser et promouvoir leurs offres touristiques à l'échelle mondiale. L’ONAT soutient cette tendance avec son projet Open Data, qui comprend plus de 500 000 ensembles de données lisibles par machine sur les attractions, circuits, événements et infrastructures touristiques, disponibles dans le Knowledge Graph. Ces données renforcent la visibilité de l’offre touristique allemande sur les plateformes numériques.

L’IA aide également à mieux cerner les attentes des clients pour leur proposer des offres personnalisées. Par exemple, un chatbot doté d’IA répond en continu aux questions des visiteurs sur le site web de l’ONAT depuis 2020. De plus, l'organisation utilise l'IA pour inspirer les clients à travers des technologies immersives comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les applications vocales.

L’IA est maintenant intégrée dans les opérations quotidiennes de l’ONAT et offre une large gamme d’applications, notamment dans le marketing numérique. Elle est ainsi employée pour la création de contenus visuels et textuels, les services de traduction et la conception graphique. L’ONAT s'engage à exploiter les possibilités de l'IA de manière responsable, en veillant à une communication transparente.


Lu 1182 fois

Tags : ia, onat
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 11:02 Airbnb : la fête est finie (aussi) en France ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias