Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




La Costa Verde, un paradis aquatique et terrestre au sud du Brésil


Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, le littoral brésilien est une succession de merveilles. 450 km de côte composée d’une jungle luxuriante et d’un océan bleu, parfois vert. La Côte Verte est l’une des plus belles régions du Brésil, on se perdrait presque volontairement dans ses recoins enchanteurs. Ponctuée de petites villes à l’architecture coloniale, la Costa Verde est à la fois une destination nature incontournable, mais aussi un haut lieu de l’Histoire brésilienne. Chaque ville et village raconte une facette du pays, tandis que les écosystèmes abritent une multitude d’espèces ancestrales.


Rédigé par Brazil Selection le Vendredi 13 Septembre 2024

Ilha Grande © Brazil Selection
Ilha Grande © Brazil Selection
La région est l’une des dernières parcelles de forêt Atlantique, une jungle millénaire qui autrefois recouvrait 15 % du territoire brésilien. Sillonner ces paysages dignes d’un roman d’aventure est une chance inouïe qui promet de magnifiques moments d’aventure et de découverte.

Outre sa forêt mystérieuse, la Costa Verde est aussi l’endroit idéal pour se ressourcer. Ses plages de sables fins encerclées d’eau émeraude offrent un cadre idyllique pour déconnecter. Cet éden aquatique est aussi le refuge de nombreuses espèces marines. En plongée ou snorkeling, il est très facile de nager au milieu d’une multitude de poissons colorés, mais aussi de coraux, tortues, et même de dauphins.

Côté terre, la vie sauvage n’est pas en reste. Puma, léopard, oiseaux en tout genre, mais aussi plusieurs espèces de singes peuplent les larges parcelles de jungle de la région. Il n’est pas rare d’en faire la rencontre à l’occasion de randonnée, et même au sein des villes (on vous rassure, on ne parle que des singes et des oiseaux).

Au départ de Rio de Janeiro, notre circuit à travers la Costa Verde explore trois destinations ; Angra dos Reis, Ilha Grande, Paraty.

À Angra dos Reis, l’expérience de la Costa Verde est encore plus forte avec un hébergement à l’hôtel Fasano, une référence de l’hôtellerie de luxe. Lové dans le cadre enchanteur de la Costa Verde, l’établissement propose un service 5 étoiles et des expériences exclusives. Ses trois restaurants gastronomiques, son terrain de golf dissimulé dans la forêt atlantique, mais aussi son spa et sa marina privative vous promettent un délicieux séjour luxueux. L’hôtel est parfaitement intégré au fabuleux décor d’Angra dos Reis, fait d’îles et îlots tapissés de vert contrastant à merveille avec l’océan profond qui les encercle. Le Fasano propose une expérience à 360°, mêlant savamment le prestige de prestations très haut de gamme, et la beauté d’une nature sauvage et mystérieuse
© Hôtel Fasano
© Hôtel Fasano

Du côté d’Ilha Grande, on ne peut être que subjugué par la beauté tropicale qui règne sur cette île ultra-préservée. Située à une quinzaine de kilomètres des côtes, Ilha Grande s’étend sur moins de 200 km 2, mais concentre néanmoins de nombreux trésors naturels. Ouverte au tourisme depuis seulement une vingtaine d’années, la petite île est un vrai havre de paix, où la connexion avec la nature est presque une religion. L’île regorge de chemins de randonnée absolument magnifiques, certains menant à des plages paradisiaques comme celle de Lopez Mendez. Sable blanc et fin, des eaux chaudes et transparentes, une jungle luxuriante parcourue par des dizaines d’espèces animales, Ilha Grande est un vrai sanctuaire écologique. Les 3 000 habitants ont à cœur de préserver cet écosystème rare. Ainsi, les voitures sont interdites sur l’île, on s’y déplace généralement à vélo, ou à pied ! La sérénité de cet espace unique prend directement au cœur, on y vient pour se ressourcer, loin des tumultes du monde urbain. Balade en bateau au gré des îlots, snorkeling, plongée, marche, Ilha Grande est une ode à la déconnexion. Ses joyaux naturels s’explorent autant qu’ils se contemplent. Le hameau principal de l’île, Abrão, propose de nombreux restaurants où l’on peut déguster la pêche du jour tout en sirotant une caïpirinha les pieds dans le sable, avec un air de Bossa Nova en fond sonore. On compte aussi quelques bars en bord de mer où l’on peut finir la soirée en écoutant de la musique live.

Un peu plus au sud, la ville de Paraty promet quant à elle de belles découvertes historiques. Toujours dans un cadre tropical idyllique, la petite cité est également connue pour abriter des nombreux vestiges de l’époque coloniale portugaise. Classée à l’UNESCO, Paraty était autrefois le port principal pour l’acheminement d’or et d’esclaves. La richesse architecturale du centre historique nous plonge dans le Brésil du XVII em siècle, tandis que le paysage environnant lui donne des airs de film d’aventure. Flâner dans les venelles pavées du village vous donnera le ton de ce décor contrasté exceptionnel a hissé Paraty au rang de meilleure destination touristique de charme du pays. À l’inverse d’Ilha Grande et d’Angra dos Reis, les plages environnantes ne sont accessibles qu’en voiture car un peu éloignées du centre ou en bateau. Le bateau aura l’avantage de vous faire découvrir de petites îles et plages désertes parsemées sur les rivages de la baie, un véritable enchantement. La nuit venue, Paraty devient une petite ville animée. On compte de nombreux bars et restaurants, mais aussi quelques boutiques d’artisanat local très agréables. Paraty possède également une vie culturelle très dynamique avec de nombreux ateliers d’artistes, des expositions, mais aussi un festival international de littérature qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Entre Histoire, culture et nature, Paraty est sans conteste une destination à ne pas manquer si l’on parcourt la Costa Verde.

La Costa Verde est une région balnéaire subjuguante et très riche. Ce morceau de l’Histoire brésilienne est aussi un espace naturel unique aux mille trésors. Notre circuit à travers ses beautés promet des moments exclusifs et haut de gamme qui vous laisseront des souvenirs indélébiles.

Contacter Brazil Selection

La Costa Verde, un paradis aquatique et terrestre au sud du Brésil
Téléphone : 09 70 40 77 86 (coût d'un appel local en France)
Email : contact@brazil-selection.com

Demande de devis

Site web : brazil-selection.com

facebook twitterinstagram

Lu 843 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias