TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le BAR entame une réflexion sur la rentabilité des réseaux européens

Le bureau remplacé par un conseil d'administration


Les membres de l’Association des compagnies aériennes présentes en France ont tenu leur assemblée générale ce mardi 22 janvier 2013. Le programme de travail de l’année est chargé, avec la surveillance des règlements européens en cours ou à venir qui peuvent avoir un impact financier considérable sur les compagnies, dont certaines luttent pour leur survie. Le BAR se donne plus que jamais l’objectif de défendre, représenter et conseiller ses membres.


le Mardi 22 Janvier 2013

L’association des compagnies aériennes, le BAR, qui compte plus de 80 membres passe d’une organisation en bureau à un vrai conseil d’administration forte de 12 membres (voir encadré).

L’objectif de cette réorganisation est d’impliquer les administrateurs sur tous les dossiers à l’étude.

Et Jean-Pierre Sauvage, le président, les a énumérés au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu ce mardi 22 janvier 2013 au matin.

La quête de solutions pour renouer avec la rentabilité des réseaux court et moyen-courriers en Europe qui plombent les résultats des compagnies aériennes est l’un des sujets sur lesquels l’association réfléchit.

Idem pour la réglementation européenne (261/2004) qui protège le consommateur européen avec une gamme de compensations financières qui grèvent les budgets des compagnies aériennes.

Autre sujet suivi actuellement, la définition du règlement lié aux créneaux détenus par les compagnies aériennes.

Les législateurs européens pourraient tenir compte dans le prochain texte du processus britannique qui permet aux compagnies de capitaliser sur les créneaux détenus à Heathrow.

Une certaine monétarisation des créneaux pourrait ainsi être étendue sur les plates-formes principales…

Composition du conseil d'aministration

Les représentants du bureau ont été reconduits pour un an au conseil d'administration autour de Jean-Pierre Sauvage, le président, Yves Ezanno, le secrétaire général et Jean Lefèvre, le trésorier.

Les administrateurs sont donc Guillaume Acolas (Korean Airlines), Philippe Brieu (Air Mauritius), Alain Chaillé (Fedex), Eric Didier (Qatar Airways), Nazan Erol (Turkish Airlines), Jean-Marc Hastings (Air Tahiti Nui), Linda Moreira (Vueling) et Béatrice de Rotalier (Delta Airlines).

Air France est représentée par Christian Boireau.


Lu 867 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias