TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le SNET devient la commission « Tourisme » de la FNTV


Hier fut une journée importante pour la famille des autocaristes. Le SNET présidé depuis sept ans par Thierry Schidler rejoint la puissante Fédération Nationale des Transports de Voyageurs. L'accord a été signé à Top Resa à l'issue de l'AG ordinaire du SNET.


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 18 Septembre 2008

Le SNET qui regroupe une centaine d'entreprises très spécialisées dans l'activité touristique rejoint la FNTV forte de ses 1 500 entreprises employant près de 80 000 salariés et possédant quelque

500 000 autocars. Cet accord avait été décidé en Conseil d'Administration du SNET du 2 juillet dernier. Thierry Schidler qui arrivait en fin de mandat n'a pas reconduit sa candidature. Son mandat est prolongé juqu'au début janvier 2009, période à laquelle seront élus les membres de la future commission « Tourisme » de la FNTV . Cette commission sera composée de 28 administrateurs élus, pour moitié; du SNET et pour moitié, désignés par la FNTV.

Dans sa phase de transition le SNET conservera un président désigné parmi les membres de son conseil d'administration et parmi les membres choisis par Serge Fouquet, président de la FNTV. La durée de ce mandat sera similaire à celle prévue dans ses statuts. Le rapprochement SNET/FNTV aboutira alors juridiquement à terme à une « fusion » des deux structures et ce, au plus tard le 31 décembre 2011.

Parler d'une même voix

A l'heure où l'Europe frappe à la porte et où la Directive sur les Services s'impose, un telle fusion renforce le poids des autocaristes auprès des pouvoirs publics. Ils parleront dorénavant d'une même voix dans le groupe de travail organisé par Hervé Novelle dans le cadre de la réflexion engagée sur les conditions d'exercices des professions du tourisme. Ils organiseront ensemble le lobbying qui s'impose.

Dans cette démarche, les autocaristes se sont engagés sur plusieurs fronts. Comme les agents de voyages traditionnels, ils repartent d'une feuille blanche alors qu'ils travaillaient sous le régime de la licence ou de l'habilitation.

A partir de là, ils demandent notamment des garanties financières avec obligation de classer les autocars. Ils veulent une législation équitable pour tous les pays de l'UE avec un allègement des formalités techniques et administratives. Ils plaident aussi pour une sécurité renforcée. In fine, une certaine remise à plat leur semble aujourd'hui nécessaire.

Nouveau Conseil d'administration

Au cours de son Assemblée Générale du 18 septembre le SNET a élu son nouveau Conseil d'administration.

Dominique Brement (Autocars et Voyages de Peretti), Cyril Darbier (Voyages Darbier), Eric de Maillard (Cars Robin), Alain Jumeau (Cars Dunois), Aubry Ladouble (Master Cabs Services), Pascal Marcot (Voyages Marcot), Alain Meyer (Sotram), Olivier Michel (Voyages MJ Naime), Alain Place (Autocars Place), Paul Royer (Royer Voyages), Michel Salaün (Salaün Autocars), Thierry Schidler (Autocars Schidler). Thierry Schidler, président sortant qui ne s'est pas représenté est maintenu dans ses fonctions jusqu'à l'élection des membres de la future commission tourisme de la FNTV.

Lu 3839 fois

Tags : autocar, fntv, snet
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias