Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo La Travel Tech  




Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram

Étude Kindai : power-users Instagram, les nouveaux influenceurs.


En janvier 2014, Instagram connaissait une croissance plus rapide que Facebook et Twitter. Depuis son lancement en 2010, ce service a connu un succès inédit avec plus de 150 millions d’utilisateurs, 55 millions de photos uploadées chaque jour et plus de 1,3 milliards de likes par jour. Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le brand content publie une étude sur les interactions entre utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram pour la France. Et c’est le tourisme qui ressort comme le secteur d’activité le plus populaire.


le Mardi 4 Mars 2014

Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux.
Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux.
À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques.

Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. Créateurs de contenu, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus important que l’utilisateur “classique”.

33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine.

Des données à prendre en considération lorsque l’on regarde de plus près l’impact d’Instagram sur le comportement IRL de ses utilisateurs : 58% des utilisateurs Français ont déjà eu envie d’acheter un produit vu sur une publication d’un de leurs “amis” sur Instagram et 47% se sont déjà rendus à un endroit suite à une photo publiée par un de leurs amis.

68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram

Selon les utilisateurs sondés, les secteurs d’activités les plus attractifs sur Instagram sont le tourisme pour 45% d’entre eux, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31% et le secteur déco et design (30%).

Les possibilités de collaboration entre influenceurs et marques sont nombreuses mais doivent s’inscrire dans une véritable démarche de compréhension des attentes, besoins et usages de chacun.

Surtout quand on constate que 68 % de utilisateurs Français restent hostiles à l’arrivée de la publicité sur Instagram.

Les synergies possibles entre les contenus produits par les marques et ces nouveaux influenceurs permettent d’offrir des contenus riches de nombreuses interaction.
Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le brand content publie une étude sur les interactions entre utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram pour la France.
Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le brand content publie une étude sur les interactions entre utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram pour la France.

ETUDE: POWER USERS INSTAGRAM, DE L'UTILISATEUR À L'INFLUENCEUR


Lu 12866 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 07:39 Tourisme : Quels sont les enjeux juridiques de l'IA ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias