Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Les low cost se précipitent à Budapest pour prendre la suite de Malev


Malev assurait 40% du trafic de l’aéroport Litz Ferenc de Budapest. La compagnie nationale hongroise laisse la place aux transporteurs low cost. Ryanair, Wizz Air visent chacune deux millions de passagers, tandis que Smartwings se faufile entre les deux…


le Dimanche 5 Février 2012

La nature a horreur du vide : Ryanair, Wizz Air visent chacune deux millions de passagers, tandis que Smartwings se positionne après la défaillance de Malev /photo JDL
La nature a horreur du vide : Ryanair, Wizz Air visent chacune deux millions de passagers, tandis que Smartwings se positionne après la défaillance de Malev /photo JDL
Il n’y aura pas de pause dans le ciel hongrois après l’arrêt des vols de la compagnie nationale Malev, vendredi dernier.

Deux compagnies low cost se sont déjà décidées à prendre la relève : Wizz Air, elle aussi hongroise et l’irlandaise Ryanair.

Wizz Air qui opère déjà avec une flotte de trois appareils à Budapest a déclaré vouloir rajouter deux appareils supplémentaires sur la base de Budapest pour voler, notamment, sur les lignes les plus intéressantes de la Malev comme Tel Aviv, Moscou ou encore Kiev.

Tel Aviv est également dans le viseur de la compagnie tchèque Smartwings qui veut commencer les opérations immédiatement. Elle projette également de voler depuis Budapest sur Paris à partir d’avril.

De son côté, Ryanair qui dispose d‘une flotte de 80 appareils au sol pendant l‘hiver, vise un déploiement sur 31 lignes avec quatre appareils basés à Budapest.

Les vols pourraient commencer à la mi-février sur quelques destinations comme Dublin, Londres, Rome ou encore Milan et l’ensemble du réseau serait opérationnel en avril.

L’objectif est de transporter deux millions de passagers à l’année. En Allemagne, Air Berlin et Lufthansa ont, elles aussi, décidé de rajouter des vols vers Budapest depuis Berlin.

Lu 1959 fois

Tags : malev
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias