TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Madagascar : l'île de Nosy Be rouvre aux voyageurs internationaux sous certaines conditions

L'île de Nosy Be (Madagascar) rouvre à partir du 1er octobre 2020


Et voici la bonne nouvelle de la semaine pour les voyageurs et tour-opérateurs français. Les autorités de Madagascar ont annoncé la réouverture aux touristes internationaux de l'île de Nosy Be, à partir du 1er octobre 2020. Attention, pour accéder aux plages de sable fin, il faudra remplir quelques conditions.


Rédigé par le Lundi 28 Septembre 2020

L'île de Nosy Be (Madagascar) rouvre à partir du 1er octobre 2020 - DR
L'île de Nosy Be (Madagascar) rouvre à partir du 1er octobre 2020 - DR
Voici une nouvelle destination à rajouter aux catalogues des agents de voyages.

Les autorités malgaches ont annoncé la réouverture de l'île de Nosy Be aux voyageurs internationaux, à partir du 1er octobre 2020. Bonne nouvelle, toutes les nationalités, dont les Français, sont concernées.

Pour assurer la sécurité sanitaire de tous, touristes comme population locale, des protocoles sanitaires ont été mis en place et des formations distillées aux professionnels du tourisme.

Différentes cessions ont été organisées du 2 au 15 septembre à destination des responsables d’encadrement et du personnel (hôtellerie, restauration, et prestataires touristiques), ainsi que des travailleurs indépendants tels que les guides et chauffeurs de taxi, soit plus de 2500 personnes formées sur le terrain.

Les opérateurs ayant participé aux formations ont signé une charte les engageant à respecter les protocoles, à apposer des affiches fournies par le Ministère du Tourisme sur les gestes barrières spécifiques au tourisme dans les chambres et espaces communs, et à faciliter les contrôles que les autorités vont effectuer pour vérifier le respect des engagements.

La liste des adhérents est disponible sur le site suivant (cliquez ici).

Réouverture le 1er octobre 2020 de Nosy Be, mais sous certaines conditions

Ainsi, à partir du 1er octobre 2020, les voyageurs internationaux pourront se rendre sur l'île, située à 31 kilomètres au nord-ouest de Madagascar.

Pour cela différentes conditions sont à remplir : - bénéficier d'un billet retour lors du débarquement,

- présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué 72h avant l’embarquement,

- et détenir une puce téléphonique locale ou, à défaut, d’une puce internationale opérationnelle, pour faciliter les prises de contact.

La réalisation d’un test PCR 72h avant le départ si le pays de destination au retour l’exige, est également proposée aux voyageurs.

D’autre part, l’aéroport de Fascène à Nosy Be bénéficie désormais d’espaces d’accueil des voyageurs plus étendus, afin de permettre aux passagers de respecter les distanciations sociales lors des formalités d’enregistrement ou de débarquement.

Pour sa réouverture au tourisme international, l’île de Nosy Be sera desservie depuis Paris par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, à raison de trois vols par semaine à compter du 1er octobre.

Lu 29282 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias