TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Monaco veut dynamiser ses pôles attractifs

Livret le 'Monaco Loisirs' doté de fiches de présentation


Pour relancer la fréquentation touristique de ses grands pôles touristiques auprès des ses quatre clientèles : croisiéristes, congressistes, touristes de loisir et « passeports », la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco (DTC) propose à chacune d’entres elles un carnet d’avantages et privilèges qui se dépense sous forme de « coupons ».


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 12 Mai 2006

« Un client qui se sent apprécié, se sent également privilégié. C’est aussi ça le tourisme de luxe, niche sur laquelle la Principauté se positionne désormais », souligne Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme de Monaco.

L’initiative vise à mettre en valeur l’offre « loisirs » de Monaco, pour la clientèle qui y séjourne, ou les temporaires (croisiéristes en escale, visiteurs à la journée). A leur égard, tous les centres attractifs de la Principauté ont été réunis dans une offre commune ou chacun propose un tarif préférentiel sur présentation d’un « coupon » à l’intérieur d’un livret, le "Monaco Loisirs" doté de fiches de présentation qui détaille l’offre.

Les résultats sont déjà tangibles avec une augmentation totale moyenne de 27% du chiffré d’affaires des centres figurant dans le livret (1). Le nombre de visiteurs à la journée à Monaco(autocariste, individuel, croisiériste…) est de 5 millions par an. Le tourisme d’affaires génère 198 000 nuitées ( 2005) et le tourisme de loisirs 606 000 (toujours en 2005), soit +18% de hausse par rapport en 2004 selon les statistiques de janvier.

(1) Aquavision, Café de Paris et Sun Casino, Collection de Voitures de S.A.S Le Prince Rainier III, Grands Appartements du Palais Princier, Héli Air, Jardin Animalier, Jardin Exotique, Monte-Carlo Story, Musée de la Chapelle de la Visitation (Collection Piasecka Johnson), Musée des Timbres et des Monnaies, Musée National (Collection de Galéa), Musée Naval, Musée Napoléonien, Musée Océanographique, Azur Express (tours de ville en petit train urbain), Stade Louis II.

Lu 1737 fois

Tags : amadeus, monaco
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2025 - 15:19 Ottawa en hiver : les activités à ne pas manquer












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias