TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Naufrage du Concordia : toutes les croisières annulées jusqu'au 25 février 2012 !

les clients seront remboursés


Costa Croisières annonce l'annulation de toutes les croisières du Concordia prévues jusqu'au 25 février 2012. Une mauvaise nouvelle pour le port de Marseille, placé en tête de ligne des circuits du navire et qui attendait 13 escales pour un total de 48 000 passagers.


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 16 Janvier 2012

''Il y avait 13 escales prévues à Marseille en 2012, pour le Concordia] ce qui représente un total de 48 000 passagers, soit environ 5% des 950 000 croisiéristes attendus au port de la Joliette pour l’année 2012./photo dr
''Il y avait 13 escales prévues à Marseille en 2012, pour le Concordia] ce qui représente un total de 48 000 passagers, soit environ 5% des 950 000 croisiéristes attendus au port de la Joliette pour l’année 2012./photo dr
Selon le service communication de Costa Croisières France, "toutes les croisières du Concordia ont été annulées jusqu’au 25 février 2012."

Suite au naufrage survenu vendredi 13 janvier 2012, près des côtes de l’île du Giglio, au large de la Toscane, en Italie, au moins six personnes ont trouvé la mort et 16 autres sont toujours portées disparues.

Le navire a, dans un même temps, subi d’importants dégâts en venant s’encastrer dans un rocher à environ 150 mètres du rivage.

Sa coque est percée et il faudra très probablement attendre plusieurs jours avant de pouvoir constater l’ampleur des dégradations à l’intérieur.

"Aucune solution alternative" pour le moment

Avant d’en savoir plus, tous les départs du bateau, prévus en ce début d’année 2012, ont donc été supprimés.

Par conséquent, les clients qui ont réservé un séjour sur le navire seront remboursés car "aucune solution alternative n’a, pour le moment, été mise en place", selon Marc Eskenazi de Costa Croisières.

Pour les circuits prévus à des dates ultérieures au 25 février 2012, "on en saura plus dans quelques semaines", ajoute-t-il.

Le trafic va en pâtir à Marseille

Du coup, le port de Marseille risque de subir les effets de ces annulations.

En effet, la cité phocéenne figure en tête de ligne des croisières assurées par le bateau naufragé de Costa Croisières.

"Il y avait 13 escales prévues à Marseille en 2012, pour le Concordia", explique le service de presse du Club de la Croisière de Marseille.

Ce qui représente "un total de 48 000 passagers".

Soit environ 5% des 950 000 croisiéristes attendus au port de la Joliette pour l’année 2012. ( Voir Marseille : vers un million de croisiéristes à l’horizon 2013…)

Lu 5415 fois

Tags : concordia, costa
Notez

Commentaires

1.Posté par todesco le 26/01/2012 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour rejoindre la croisière prévue sur le concordia au départ de marseille le 11 mars nous avions réservé 4 billets Nantes Marseille sur Air France via le site Opodo.
Si Costa Croisière nous propose de rembourser la croisière ce qui semble logique, elle refuse de nous dédommager pour ce transport aérien sous pretexte que cette prestation à été acheée par nos soins.
Combien de personnes sont dans ce cas. Nous ne trouvons pas cela normal dans la mesure ou ce croisièriste n'est pas en mesure d'assurer son engagement et que ces billets avaient été retenus exclusivement dans ce but.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias