Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




New-York veut séduire encore davantage de Français

En 2023, les touristes français classés 3e, derrière les Britanniques et les Canadiens


En marge d'un concert organisé à Paris, le 10 janvier dernier, en hommage à une légende du rap américain, l'Office de tourisme et des congrès de New-York a mis en avant les succès et les nouveautés de la "ville qui ne dort jamais".


Rédigé par le Vendredi 12 Janvier 2024

Robert Beckham à la soirée organisée par l'Office de tourisme de New-York à Paris (PB)
Robert Beckham à la soirée organisée par l'Office de tourisme de New-York à Paris (PB)
Dès que le spectre de la pandémie de Covid s'est éloigné, New-York s'est remise à attirer les touristes français.

L'Office de tourisme et des congrès de "la Grosse Pomme" (Big Apple) qui s'en félicite évidemment, compte les séduire encore davantage en mettant en avant de nouvelles manières d'appréhender cette mégapole toujours plus facile d'accès grâce à de nouvelles dessertes aériennes.

Pour présenter ces nouveautés aux agences de voyage et tour-opérateurs, l'Office de tourisme de New York - désormais nommé "New York City Tourism + Conventions" -, avait organisé une soirée à Paris, le 10 janvier 2024, au Théâtre du Châtelet, en marge du concert symphonique unique saluant l'héritage de la légende du rap de Brooklyn qu'a été The Notorious B.I.G., encore surnommé "Biggie", de son vrai nom Christopher George Latore Wallace, né le 21 mai 1972 à New York et mort assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles.

Lire aussi : New York City & Company devient New YorkCity Tourism + Conventions

62 millions de visiteurs en 2023 à New-York

"Nous avons terminé l’année 2023 avec près de 62 millions de visiteurs, récupérant 93% de nos niveaux de fréquentation record de 2019. Et le tourisme a généré 74 milliards de dollars de recettes ", s'est, à cette occasion, félicité Robert Beckham.

Dans la foulée, cet Américain qui, basé à Edimbourg, en Ecosse, supervise la promotion de New-York sur l'ensemble du marché européen, s'est empressé d'ajouter : "Bien entendu, la France est l’un de nos marchés les plus importants.

L'année dernière, elle était notre troisième source de visites internationales (derrière le Royaume-Uni et le Canada) avec 728 000 visiteurs".
"Nous prévoyons, a ajouté Robert Beckham, que cette croissance se poursuivra en 2024".

Ce qui lui fait espérer qu'un nombre accru de Français visitent New-York cette année, c'est d'abord l'excellente desserte aéroportuaire de New-York.

"Nous avons le système aéroportuaire le plus fréquenté au monde, avec plus de 2 900 arrivées de vols internationaux par semaine à JFK, Newark-Liberty, LaGuardia et Stewart International.

Nous avons plus de vols transitant par nos aéroports que par toute autre destination aux États-Unis. Et, l'Europe en représente une part importante, avec plus d’un millier de vols arrivant chaque semaine
", a vanté Robert Beckham.

Un deuxième vol quotidien JetBlue à compter du 21 juin 2024

Quelques minutes plus tard, Aurélie Trouillard, directrice des ventes et marketing de la compagnie américaine JetBlue en France a annoncé le lancement, à partir du 21 juin prochain, d'un deuxième vol quotidien Paris CDG-New York.

L'avion embarquera 138 passagers dont 24 en business. A l'arrivée à New-York, contrôles et passage en douane ne prennent pas plus de 30 minutes, a vanté la directrice des ventes de JetBlue en France, selon laquelle le vol aller-retour est commercialisé à partir de 500 euros en classe éco et de 1 000 euros en business.

Et les passagers en classe économique sont assurés de bénéficier et du WiFi gratuit et d'un grand espace pour les jambes, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Robert Beckham a annoncé la "relance de la NYC Travel Trade Academy avec des sous-titres français". Ce cours de formation en ligne autoguidé est conçu pour refamiliariser les professionnels avec les cinq arrondissements… et les aider à devenir des « spécialistes de la destination ».

Le représentant de New-York sur les marchés européens a également annoncé "l'organisation d'une mission de vente inversée en juin, au cours de laquelle nous accueillerons nos partenaires commerciaux à New-York pour découvrir certaines des dernières attractions de la ville".

Appréhender New-York autrement avec Cali'Fun

Sur la scène du théâtre du Châtelet, un exceptionnel hommage orchestral a été rendu à Biggie, véritable légende du rap de Brooklyn (PB)
Sur la scène du théâtre du Châtelet, un exceptionnel hommage orchestral a été rendu à Biggie, véritable légende du rap de Brooklyn (PB)
Les agences françaises présentes à cette soirée parisienne se félicitaient, elles aussi, du regain d'intérêt des Français pour New-York, tout en soulignant - pour certaines d'entre elles - que les nouvelles générations de voyageurs apprécient souvent de se débrouiller seules pour réserver avion et hôtel grâce à leur bonne maîtrise des outils numériques.

Il en va tout autrement des seniors, des familles et des groupes bien évidemment.

Si beaucoup de touristes français se concentrent encore souvent sur les "fondamentaux" , et notamment sur Times Square - c'est un quartier très célèbre et très animé de l'arrondissement de Manhattan situé entre la Sixième et la Neuvième Avenue où abondent théâtres, salles de spectacles, music-halls et hôtels -, ils sont néanmoins de plus en plus nombreux à vouloir découvrir "autrement" New-York City et ses cinq boroughs (arrondissements) et notamment Brooklyn.

A l'intention des curieux, l'agence réceptive Cali'Fun propose plus d'une trentaine d'expériences originales, insolites, et différentes à New York.

Au cours de la soirée au théâtre du Châtelet, Virginie Gines, B2B manager de Cali'Fun sur le marché français, a présenté quelques-unes de ces "expériences". Par exemple la découverte du monde new-yorkais du Hip-Hop (lors de visites guidées de trois heures en français), celle du monde, foisonnant, du street art (avec, notamment, une rencontre avec un graffeur) ou encore celui de la street food new-yorkaise que dynamise un nombre incroyable de foodtrucks !

Les amateurs de sports et notamment de basket n'ont pas été oubliés par Cali'Fun qui propose des packages dans ce domaine et offre, par exemple, aux amateurs l'opportunité d'assister à des matches de la NBA (National Basket Association), notamment lorsque les Brooklyn Nets affrontent d'autres équipes.

Attention, cette "expérience" qui, plus qu'un match est un véritable "show", est réservée aux visiteurs très connectés : les tickets sont envoyés sur l'adresse email des clients de Cali'Fun, sous forme de QR Code via une application à télécharger aux Etats-Unis.

PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2750 fois

Tags : New-York
Notez

Commentaires

1.Posté par SERGE13 le 13/01/2024 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NYC la grosse pomme où les prix ont explosé. Même pour un simple week end c'est devenu hors de prix. Surtout si l'on souhaite dormir par exemple sur Manhattan.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias