TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nice-Copenhague : Maersk Air teste sa nouvelle formule tarifaire

positionnement original face aux low-cost


Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et ToulouseCréée au sein du groupe danois Maersk, spécialisée dans la logistique (transports, porte-conteneurs containers …) mais aussi l’industrie pétrolière, Maersk Air exploite aujourd’hui un réseau de lignes régulières est en fort développement.


Rédigé par Propos recueillis par Michel BOVAS à Nice - bovas@com le Vendredi 14 Mai 2004

Anne Von Glasow, directrice marketing et ventes
Anne Von Glasow, directrice marketing et ventes
La compagnie est issue du département charter de Maersk Groupe. Anne Von Glasow, directrice marketing et des ventes de la compagnie, en déplacement à Nice, dévoile pour TourMaG.com la nouvelle stratégie tarifaire et son positionnement original face aux low-cost et aux compagnies traditionnelles.

TourMaG.com - Quelle est la stratégie de Maersk Air ?

Anne Von Glasow : « Notre compagnie souhaite s’imposer comme un grand opérateur sur le marché scandinave. En France nous avons ouvert depuis la fin mars des liaisons vers Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse au total près de 10.000 sièges par semaine.

C’est la plus grosse offre d’une compagnie scandinave sur la France. Plus de la moitié des sièges sont offerts Paris mais aussi 1.528 sur Nice (6 vols hebdomadaires) principale destination pour Maerks Air, suivie par les autres villes mais avec pour chacune d’entre elles une offre plus réduite (528 sièges par semaine).»

T.M.com - Quelles sont vos autres dessertes ?

AVG : « Nous desservons également l’Espagne et le Portugal et depuis 28 mars une trentaine de villes depuis Billund et Copenhague. Au cours de cette année nous ouvrirons progressivement vers les autres pays européens et également la Turquie et l’Egypte.
Notre philosophie c’est d’ouvrir des lignes en fonction des destinations demandées par notre clientèle scandinave.»

T.M.com - Êtes-vous une vraie low cost ?

AVG :« Au départ nous avions une image plutôt de low-cost. Aujourd’hui nous la modifions en proposant un système tarifaire très original qui est intermédiaire entre le système low cost (tarif bas, prestation a minima) et celui des compagnies aériennes plus traditionnelles avec prix plus élevés accompagnés de services plus élaborés et un réseau aérien.

Nos appareils des B737-700 sont divisés en quatre espaces offrant chacun une tarification pour un même vol. Chacun propose des différences et notamment un écartement entre les sièges qui va de 70 cm pour la première catégorie à 90 avec deux sièges par rang comparable aux meilleures classes affaires des compagnies régulières.»

T.M.com - Quelle est votre grille tarifaire ?

AVG : « Cette division de l’espace passager en 4 classes se traduit également par une tarification bien différente. Pour la première (72 sièges) c’est un système de prix très bas comme les low cost. Pour les autres cela évolue, par exemple, de 30 euros pour la seconde (40 sièges), 60 pour la troisième (12 sièges) et 190 pour la classe supérieure (8 sièges).

A titre d’exemple les premiers pris aller simple taxes comprises vers Nice sont à 55 euros. Pour ces trois catégories nous offrons un confort équivalent aux meilleures compagnies européennes. C’est un système simple et facilement compréhensible pour le passager qui choisit son type de confort dès la réservation et donc sans surprise.»

T.M.com - Où peut-on acheter les billets ?

AVG :« Les billets peuvent être acquis sur Internet ou via le réseau des agents de voyages. Il peut également réserver par Internet le type de boissons et de nourritures. Pour la France nous annonçons que nous proposons, un système de commissions particulièrement intéressant.

Nous offrons par ailleurs au passager une grande flexibilité avec possibilité de changer de vol, de dates, de destination et même de nom et cela trois heures avant le départ.Une fois à bord, et s’il y a des possibilités, le passager peut également changer de catégorie en payant par carte de crédit. On s’est donné trois ans pour faire de ce concept tarifaire le succès de la compagnie. »

Lu 1799 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias