TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nomade Aventure décroche la Lune pour ses voyageurs

Deux séjours pour fêter les 50 ans du premier pas sur la Lune


Nomade Aventure n'a pas encore signé de contrat avec Virgin Galactic ou Space X, mais compte tout de même envoyer ses clients à la rencontre de la Lune en 2019. Pour célébrer le 50e anniversaire des premiers pas sur notre satellite, le TO a concocté deux programmes très... spatiaux pour les passionnés. L'un en Russie, l'autre aux Etats-Unis bien sûr !


Rédigé par le Vendredi 15 Février 2019

Lancement d'une fusée Space X à Cap Canaveral - Floride - États-Unis © SpaceX/Alamy/hemis.fr
Lancement d'une fusée Space X à Cap Canaveral - Floride - États-Unis © SpaceX/Alamy/hemis.fr
Pour fêter les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, Nomade Aventure a créé deux produits très... spatiaux !

"Il ne s’agit certes pas (encore) d’envoyer des clients en orbite ou sur l’astre de la nuit, mais de revivre l’épopée spatiale au côté des meilleurs experts : le spationaute Jean-Pierre Haigneré, recordman français de durée dans l’espace (209 jours), et le spécialiste de la géologie des planètes Charles Frankel, auteur d’un des meilleurs livres sur le programme Apollo", indique le TO dans un communiqué.

Le voyagiste prévoit aussi des visites dans les sites les plus emblématiques, de la Cité des Etoiles au centre spatial Kennedy.

Les passionnés pourront même enchaîner les deux voyages.

Direction la Russie et les Etats-Unis

Le premier, baptisé « Dans les pas de Gagarine » se déroulera en Russie, du 19 au 24 octobre 2019.

Au programme :

- la visite du musée de l’air et de l’espace et la maison de Serguei Korolev (le père du programme spatial russe) autour de Moscou ;
- à Kalouga, la maison de Konstantin Tsiolkovski, aujourd’hui considéré comme le père de l’astronautique, et le musée de l’espace ;
- le centre de contrôle des missions spatiales à Korolev ;
- la Cité des Etoiles, la base d’entraînement des cosmonautes russes (et de leurs alliés et partenaires), où il est prévu d’en rencontrer, et de visiter notamment le bureau de Youri Gagarine, le premier homme dans l’espace.

Ce voyage sera accompagné du spationaute Jean-Pierre Haigneré, membre de la Société des Explorateurs Français et recordman français de durée cumulée dans l’espace (209 jours) qui racontera sa propre expérience.

Le deuxième voyage mettra le cap sur les Etats-Unis pour « Objectif : Lune », du 26 octobre au 3 novembre 2019.

Il propose notamment la visite des principaux sites : le National Air and Space Museum à Washington, le Space Center de Houston, le Kennedy Space Center à Cap Canaveral, mais aussi le méconnu Stennis Space Center, près de la Nouvelle-Orléans, où la Nasa teste les moteurs de fusée depuis les années 60.

L'occasion de se balader dans la capitale de la Louisiane et découvrir le bayou…

Il est aussi prévu de rencontrer un astronaute américain, voire peut-être un vétéran d’Apollo… "Avec un peu de chance, ce voyage, déjà très complet, s’achèvera par le spectacle inoubliable du lancement d’une fusée SpaceX à Cap Canaveral !", ajoute Nomade Aventure.

Le voyage sera accompagné par Charles Frankel, géologue spécialiste des planètes et écrivain scientifique, auteur d’un récent ouvrage sur le sujet (« L’aventure Apollo - Comment ils ont décroché la Lune »).


Lu 1614 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias