TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nouvel accident d'avion en République Démocratique du Congo

11 morts selon un nouveau bilan.


Onze personnes ont été tuées lundi matin dans l'accident d'un Antonov 26 de la compagnie privée Galaxie qui a percuté un arbre près de l'aéroport d'Isiro, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un nouveau bilan établi par la Régie des voies aériennes (RVA) de RDC. Le brouillard serait la cause du crash selon les premiers rapports.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Septembre 2005

L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas à cause de l'épais brouillard et a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. Le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment, ont déclaré les autorité locales.
L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas à cause de l'épais brouillard et a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. Le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment, ont déclaré les autorité locales.
"Le crash a fait 11 morts: sept passagers, trois membres d'équipage, tous russes, et un convoyeur congolais, membre de la compagnie propriétaire de l'avion", la compagnie privée congolaise Galaxie, a déclaré Emmanuel Mokoko, le directeur d'exploitation de la RVA, chargée de la sécurité aérienne en

L'appareil, qui venait de Beni, dans le Nord-Kivu (est), se rendait à Isiro, située à 400 km au nord-est de Kisangani. Il s'est s'est écrasé en phase d'atterrisage, après avoir percuté un arbre à quelque 1.500 mètres de l'aéroport d'Isiro, selon les autorités locales.

"Selon le commandant de l'aéroport d'Isiro, il y avait beaucoup de brouillard ce matin. On pense que le pilote a tenté de descendre plus bas, sous la couche nuageuse, pour avoir plus de visibilité", a expliqué M. Mokoko.

"L'avion était bien dans l'axe de la piste, mais trop bas, et il a heurté un arbre, sur une légère remontée après des ravins. le pilote n'a dû voir l'obstacle qu'au dernier moment", a-t-il ajouté.

Selon M. Mokoko, il n'y a aucun survivant. "Nous pensons que le bilan de onze morts est définitif, d'après les informations que nous avons recueillies auprès du commandant de l'aéroport, qui s'est rendu sur place", a-t-il indiqué.


Lu 5643 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias