TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Olivier Glasberg, Monsieur "Emotions", va quitter Kuoni France


Olivier Glasberg, le directeur de la production Emotions, ne fera pas partie du nouveau chapitre de l'histoire de Kuoni en France. Il n'était pas partie au pool de cadres ayant racheté l'entreprise à Kuoni Suisse. Son départ devrait avoir lieu "dans le courant de l'été". La production haut de gamme sera évidemment maintenue et gérée à l'interne. Mais par qui ?


le Mardi 14 Mai 2013

Olivier Glasberg, le directeur de la production Emotions, avec Emmanuel Foiry lors du 20e anniversaire de la marque en 2011 /photo dr
Olivier Glasberg, le directeur de la production Emotions, avec Emmanuel Foiry lors du 20e anniversaire de la marque en 2011 /photo dr
Emmanuel Foiry, le Pdg de Kuoni France confirme le départ d'Olivier Glasberg, le directeur de la production Emotions "dans le courant de l'été".

Après une quinzaine d'années au sein de Kuoni, le "Monsieur Emotions" qui portait cette production haut de gamme de la conception à la commercialisation, dit vouloir quitter "proprement" l'entreprise pour s'investir dans un "projet innovant" dont il dévoilera les contours à la rentrée.

Pour l'heure, il continue à " travailler" sur la production 2014" d'Emotions. Même si Emmanuel Foiry minimise l'impact de ce départ, tout en louant le travail accompli par son collaborateur.

Cette production haut de gamme qui enregistrait toujours une progression à deux chiffres si l'on en croit Olivier Glasberg, va devoir très vite trouver son nouvel ambassadeur.

"C'est un profil particulier que celui d'Olivier qui au delà de la construction en assurait aussi la vente mais nous allons trouver une solution de remplacement, peut-être pas avec la même surface. Il y a sûrement des chefs de produit dans la maison qui peuvent prendre la suite".

Chiffre d'affaires 2013 en baisse par rapport à 2012

Le patron de Kuoni France dément catégoriquement l'idée de faire sous-traiter cette production - chez ses amis de Voyageurs du Monde, par exemple.

Olivier Glasberg ne faisait pas partie du pool de cadres impliqués dans le MBO (management buy out) de l'entreprise à Kuoni Suisse - ce qui facilite (ou précipite ?) sa décision de quitter l'entreprise.

Une chose est sûre : il ne sera pas le seul collaborateur à quitter Kuoni France cette année.

Même si aucune communication sur un PSE n'a encore été faite aux élus des salariés, Emmanuel Foiry indique clairement que "cela peut démarrer à tout moment", l'entreprise française n'échappant pas à la conjoncture morose.

Le chiffre d'affaires 2013 s'annonce d'ores et déjà en baisse par rapport à 2012 alors que 70% de la production 2012 est déjà écoulée. "Nous gagnerons en visibilité à partir du mois de septembre avec le lancement des ventes de la production 2014". En attendant, la prudence est de mise.

Lu 4048 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Ph.Bercovici le 15/05/2013 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle perte pour Kuoni.
Bonne chance Olivier dans tes futurs projets.

2.Posté par Anonyme le 29/06/2013 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une immense perte pour KUONI

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias