TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Olivier Kervella (Kappa Club) : "Il est très compliqué de se projeter sur la saison été"

l'interview Olivier Kervella, PDG de NG Travel


Difficile d'avoir de la visibilité alors que la France est en confinement pour les tour-opérateurs français. Pour Olivier Kervella, PDG de NG Travel, il est très compliqué de savoir comment va se profiler la saison été. Mais l'évolution de la situation actuelle ne semble pas aller dans le bon sens...


Rédigé par le Vendredi 10 Avril 2020

"Nous suivons de très prés l'évolution de la situation, mais pour l'instant elle ne semble pas évoluer dans le bon sens. La saison été risque d'être compromise" © Kappa Club
"Nous suivons de très prés l'évolution de la situation, mais pour l'instant elle ne semble pas évoluer dans le bon sens. La saison été risque d'être compromise" © Kappa Club
TourMaG.com - Comment anticipez-vous la prochaine saison été ?

Olivier Kervella :
Pour l'instant tant que nous sommes en confinement il est très compliqué de prendre position. Plusieurs questions se posent : quand va intervenir le dé-confinement et comment, sera-t-il partiel ou total ? Est ce qu'il aura lieu mi-mai ou début juin ?

Est ce que les Français auront le droit de voyager et surtout les pays seront-ils prêts à les accueillir. C'est vraiment pré-maturé de poser la question de la saison été, nous ne savons pas.

Nous suivons de très prés l'évolution de la situation, mais pour l'instant elle ne semble pas évoluer dans le bon sens. La saison été risque d'être compromise.

Si la France s'oriente vers le dé-confinement partiel, cela sera très pénalisant. Si nous regardons ce qui va se passer en Italie, les restaurants ne seront pas ouverts, je ne vois comment les voyages seront autorisés. Et en tant que citoyen je trouverais cela normal.

TourMaG.com - Que dites-vous aux clients ?

Olivier Kervella :
Pour l'instant nous leur disons d'attendre. Nous proposons le report pour les voyages jusqu'au 15 mai 2020 mais nous allons prochainement décaler jusqu'au 30 mai 2020.

Nous regardons pour reporter les voyages en octobre ou pour 2021. La difficulté c'est que des destinations comme la Grèce, l'Espagne et l'Italie seront fermées en octobre.

TourMaG.com - Si le dé-confinement total se profile, même si cela paraît peu probable, pourriez-vous ouvrir vos clubs à temps ?

Olivier Kervella :
Nous sommes très agiles et réactifs. Nous pouvons arriver à nous réorganiser pour arriver à ouvrir certains clubs en 3 semaines, mais je n'y crois pas trop. Le baromètre ce sera l'éducation nationale... Lorsque les enfants retourneront à l'école.

TourMaG.com - Avez-vous pensé à lancer une offre sur la France ?

Olivier Kervella :
Oui nous y avons pensé et d'ailleurs cela fait plusieurs années que nous y pensons. Nous avons un Club Coralia à Morzine mais cela ne suffira pas à combler les pertes.

Pour cette année, il est trop tard pour étoffer la production France. Il y a déjà des acteurs présents qui eux-mêmes ne savent pas s'ils vont ouvrir. Il me paraît compliqué d'ouvrir d'autres clubs en France.

Il est clair que faire une croix sur la saison été cela va avoir un impact terrible chez nous mais aussi à l'étranger chez les hôteliers et les réceptifs.


TourMaG.com - Quel est votre état d'esprit ?

Olivier Kervella :
Je reste optimiste. Je veux croire qu'il peut se passer quelque chose, qu'un traitement ou un moyen de tester les citoyens soient trouvés.

Nous allons nous concentrer sur l'automne et nous allons préparer notre offre de séjours, clubs et circuits. Je suis confiant pour cet automne.

Lu 5564 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias