Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Ouragan : la Nouvelle-Orléans en état d'urgence

La tempête tropicale Barry devrait frapper la Louisiane samedi 13 juillet 2019


L'ouragan Katrina est toujours dans les mémoires. Tirant les leçons du passage de la tempête tropicale en 2005, le président Trump a déclaré la Nouvelle-Orléans et ses alentours en état d'urgence, à l'approche de la tempête tropicale Barry.


Rédigé par le Vendredi 12 Juillet 2019

Le Quai d'Orsay recommande de rester à l’abri lors du passage de l'ouragan Barry - Crédit photo : National Weather Service
Le Quai d'Orsay recommande de rester à l’abri lors du passage de l'ouragan Barry - Crédit photo : National Weather Service
Malgré les 14 ans séparant les habitants de la Nouvelle-Orléans du passage dévastateur de l'ouragan Katrina, les mémoires sont toujours marqués par cet événement tragique.

Fin août 2005, la ville se retrouvait à 80% inondée et comptabilisa plus de 1 800 morts. Craignant une nouvelle catsastrophe à l'approche de la première tempête tropicale de la saison, le président Trump a décidé de placer la Nouvelle-Orléans en état d'urgence.

Pour le moment aucun ordre d'évacuation de la zone concernée n'a été donné, LaToya Cantrell, la maire de la Nouvelle-Orléans, a demandé aux habitants de rester à l’abri et rassembler des provisions.

Les dernières prévisions font état d'une transformation de la tempête tropicale Barry en ouragan de catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson (comprenant 5 échelons).

Les services de météorologie prévoient que le phénomène aura une incidence de vendredi après-midi et jusqu'à dimanche. Il faut s'attendre à de fortes pluies et des vents violents.

Dans ces conditions, le Quai d'Orsay recommande de rester à l’abri, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir informé de l’évolution de la situation en consultant le site du Consulat .

Lu 1846 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias