Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Paris Ile-de-France : le crû d’août 2006 meilleur que prévu

les professionnels optimistes pour septembre


Selon le baromètre du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, le mois d’août 2006 a été meilleur que prévu. Les hôtels haut de gamme, font état pour 50% d’entre eux, d’une activité satisfaisante.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Septembre 2006

Paris Ile-de-France : le crû d’août 2006 meilleur que prévu
Selon le baromètre du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, la fréquentation touristique à Paris Ile-de-France a été qualifiée de bonne par 38 % des professionnels interrogés et se trouve en hausse par rapport à 2005 pour 42 % d’entre eux. Août, d’ordinaire de moindre activité touristique, aura donc été meilleur que prévu.

Toutefois, si Paris intra-muros semble bénéficier d’une activité touristique satisfaisante à en croire les professionnels interrogés, les autres départements franciliens n’affichent pas le même optimisme et font état d’une activité plus morose.

B[Hôtel haut de gamme : activité satisfaisante]b

Dans les hôtels haut de gamme (4 étoiles et 4 étoiles luxe), 50 % des hôteliers interrogés font état d’une activité satisfaisante. Dans les hôtels moyenne gamme (2 et 3 étoiles), cette proportion est de 40 %. Les visiteurs les plus présents durant ce mois d’août demeurent les Britanniques, suivis des Italiens qui devancent les Espagnols, les Allemands et les Américains. Les Belges se placent en huitième position.

Enfin, les professionnels interrogés sont très optimistes quant aux perspectives pour le mois de septembre, du fait de la reprise de l’activité d’affaires (nombreux salons de la mode et du textile notamment). Ils sont en effet 71 % à qualifier de « bon » voire « très bon » l’état des réservations, 20 % à l’estimer « moyen » et seulement 9 % à le trouver « mauvais » voire « très mauvais ».

Les chiffres présentés ci-dessus sont des tendances réalisées à partir d’un panel de 200 professionnels interrogés chaque mois.

www.pidf.com

Lu 1228 fois

Tags : amadeus, france, ile, paris
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias