TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Paris-Orly : des hologrammes comme hôtesses d'accueil !


Ce n'est pas de la science fiction. Des hologrammes représentant des agents d'accueil d'Aéroports de Paris vont désormais souhaiter un bon voyage aux passagers dans la salle d'embarquement 40 du Terminal ouest.


Rédigé par le Mercredi 27 Juillet 2011

Des hologrammes représentent des agents d'accueil d'Aéroports de Paris
Des hologrammes représentent des agents d'accueil d'Aéroports de Paris
Des hologrammes pour informer les passagers à l''aéroport de Paris-Orly. Non, il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de Star Trek mais bel et bien d'un nouveau système d'information aux passagers.

Déjà présents en Grande-Bretagne, ces hologrammes représentent des agents d'accueil d'Aéroports de Paris qui ont prêté leurs silhouettes et leurs voix pour souhaiter un bon voyage aux passagers et leur annoncer que l'embarquement de leur vol a débuté.

"(...) Nous avons décidé de faire de la salle 40 du Terminal Ouest un lieu d'expérimentations de nouvelles technologies. Les hologrammes en sont la 1ère expression, ils illustrent notre volonté de mieux accompagner les passagers tout au long de leur parcours et de délivrer une information en temps réel tout en créant étonnement et intérêt" souligne Charles Telitsine, directeur du Terminal Ouest.

Trois agents d'accueil d'Aéroports de Paris ont accepté de prêter leur image pour ces hologrammes. L'enregistrement obtenu est alors projeté sur la silhouette en plexiglace lorsque l'embarquement d'un vol est lancé.


Lu 3345 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par YANN le 28/07/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et ben voyons..... comme ca ils pourront faire une vague de licenciement des agents au sol comme ca... ca doit couter beaucoup moins cher un hologramme à l''année...

et c''est pour quand les hologrammes en agence de voyages?

2.Posté par Anabelle le 28/07/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est marrant mais ça s'arrête là! Je trouve que c'est limite désobligeant pour les passagers autant mettre une silhouette en carton qui bougerait le bras! Je ne vois pas en quoi ça montre "une volonté de mieux accompagner", on se sent déjà seul dans un aéroport, l'agent est le seul contact et on le supprime, il nous restera plus qu'à tailler la bavette avec les douaniers...

3.Posté par Delphine le 03/08/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du grand n'importe quoi!
Ou quand le progrès technique stoppe le progrès humain...
Mais où sont ils allés chercher que ces pseudos hôtes et hôtesses accompagnaient mieux le client dans son voyage?
Je travaille en aéroport, et cela fait des années maintenant que l'on cherche à imposer aux clients l'utilisation quasi systématique des machines pour tout; c'est sans compter sans les problèmes récurrents que connait une exploitation aérienne (grèves, neige, annulations, etc...), et pour lesquels on n'a rien trouvé de mieux qu'un être humain pour tenter d'y répondre, si ce n'est de les résoudre!
Las, il faut toujours atteindre les extrèmes pour considérer que la technologie, c'est bien beau, mais face à un client perdu, désemparé, il faut un interlocuteur, et pas un disque qui serine toujours la même rengaine, accompagné d'un sourire immuable, mais somme toute factice.
Mais bien sûr, quand il y a des soucis, les grands génies qui ont pondu ces "inventions" ne sont jamais dans les parages...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias