TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Partir sans (trop) se dépayser : un succès pour le team building de la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie à Chamonix


Du 13 au 15 octobre 2017, les dix agents de voyages sélectionnés sur leur participation aux webinaires de la Nouvelle-Calédonie, se sont retrouvés à Chamonix pour un team building pas comme les autres. L’occasion d’entrer au cœur de la culture mélanésienne kanak au sommet des glaciers


le Jeudi 2 Novembre 2017

La Nouvelle-Calédonie se déplace à Chamonix pour un team building organisé par la destination et TourMaGEVENTS
La Nouvelle-Calédonie se déplace à Chamonix pour un team building organisé par la destination et TourMaGEVENTS
Du 13 au 15 octobre 2017, la Nouvelle-Calédonie achevait son opération Training Days à Chamonix avec un team building organisé pour 10 agents de voyages sélectionnés lors du challenge des ventes sur la Nouvelle-Calédonie.

L’occasion de parfaire leurs connaissances sur la destination et de devenir des ambassadeurs confirmés.

Pour des raisons logistiques et économiques, ce fut la Nouvelle-Calédonie qui vint aux agents de voyage de la métropole cet automne. Avec son slogan « Vous ne serez presque pas dépaysé… », la destination entend bien dresser le parallèle entre les merveilles naturelles du continent et l’archipel dans le sud Pacifique.

Corinne Juillet, directrice adjointe France & Europe chez Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, affirmait ce point et dressait les parallèles entre la Nouvelle-Calédonie et Chamonix :

« Afin de compléter notre programme de formation sur notre destination, nous avons créé un team-building de deux jours que nous ne pouvions évidemment pas tenir en Nouvelle-Calédonie.

Nous avons joué sur le côté décalé de notre slogan « Vous ne serez presque pas dépaysé » et avons choisi le relief montagneux de Chamonix qui rappelle celui de notre destination. Un décor qui pouvait se prêter à l’implantation de nos activités culturelles et extérieures (randonnées, cuisine, tressage…) et faire toucher du doigt aux agents de voyages la diversité de notre destination, semblable en bien des points à celle que l’on retrouve sur le continent
».

Pour Kim Renard, responsable du projet chez TourMaGEVENTS, le principe était simple : surfer sur la trame de la campagne de communication internationale mise en place par Nouvelle-Calédonie Tourisme.

« Le choix du lieu s'est imposé en conséquence. Nous avons choisi Chamonix qui combinait des aspects de la destination au niveau des reliefs et de la géographie mais aussi pour les parallèles qui pouvaient se dresser avec l'un des visuels de la campagne de communication "vous ne serez presque pas dépaysés".

Il en a été de même avec la sélection des lieux de villégiatures et des activités : L’hôtel, le restaurant ou le bar dansant, par exemple, nous ont permis de plonger les participants dans la case du chef de tribu et de valoriser le côté « stockmen » encore peu connu et mis en avant par les agents de voyages.

Nous avons tout mis en œuvre pour faire voyager les agents de voyages sans quitter la France.
»

Activités culturelles et traditionnelles calédoniennes

Pendant trois jours, les participants ont pu explorer certains des plus beaux endroits de Chamonix tout en participant à des activités culturelles et traditionnelles calédoniennes : récits et création de contes, ateliers culinaires et de tressage, randonnées, démonstrations de danse…

Les agents de voyages présents ont ainsi pu parfaire leurs connaissances sur la destination et se préparer à dresser pour leurs clients des parallèles d’activités plein air et culturelles entre le continent et l’archipel.


Elodie Pasquier est une des deux conseillères voyages chanceuses d’avoir remporté un éductour en Nouvelle-Calédonie :

« J'ai beaucoup aimé le concept de ce week end team-building, où nous avons découvert la Nouvelle-Calédonie au travers d'activités originales et immersives, telles que la préparation d'un bougna, la danse du pilou, les contes revisités nous faisant découvrir leurs expressions...

C'est comme si la Nouvelle-Calédonie était venue à nous le temps de quelques jours.

Nous avons pu découvrir d'autres facettes, en plus de ce que nous pouvons déjà connaître (paysages, activités, sites, hébergements...), cela nous enrichit davantage.

J'ai effectivement eu la chance de remporter un eductour à l'issue de ce team building.

Je vais enfin pouvoir voir et vivre ce que je propose à mes clients, vérifier que les itinéraires que je propose soient bien les bons ou sinon les adapter.

Peut-être découvrir des endroits insolites que je pourrai proposer aux clients, tester les différents hébergements, les activités...

On revient toujours grandi des eductours, car on a des conseils de "terrain" à partager avec nos clients
».

Vous souhaitez organiser un événement?

Wtourmagevents logo

Nous illuminons vos événements depuis 2012 !

Nous réalisons également vos EVENTS
en Marques Blanches et Webinaire

 

partenaire

Nos experts à votre écoute

icone site internet
icone mail
icone téléphone
icone newsletter
icone facebook

Lu 903 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias