TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Qatar Airways : nouvelle filiale dédiée à l'aviation d'affaires

Qatar Executive disposera de 3 avions Bombardier


Qatar Airways lance une nouvelle filiale dédiée à à l’aviation d’affaires : Qatar Executive. Cette nouvelle sera dirigée par Ted Button et disposera de 2 Bombardier Challenger 605 et d'un Bombardier Challenger 300 basés à à l’aéroport international de Doha, hub de la compagnie.


Rédigé par le Mercredi 17 Juin 2009

Qatar Airways a annoncé au Salon du Bourget le lancement d’une nouvelle filiale dédiée à l’aviation d’affaires : Qatar Executive.

Selon les chiffres du "Centre for Asia Pacific Aviation" (CAPA) le marché d’affaires au Moyen-Orient s’est développé à un rythme de 13% par an depuis 2000. Selon le CAPA, ce marché est estimé entre 500 et 700 millions de dollars US par an.

D’ici 2012, la croissance du marché d’affaires au Moyen-Orient devrait être de l’ordre de 15 à 20%. Il y a donc clairement une opportunité pour Qatar Airways de capitaliser sur ce développement ; d’où la création de notre nouvelle filiale Qatar Executive”, a indiqué Akbar Al Baker, Chief Executive Officer de Qatar Airways.

Pour ce faire, la compagnie va prendre livraison courant juin de 2 nouveaux appareils Bombardier Challenger 605. Basés à l’aéroport international de Doha, hub de Qatar Airways, ces deux appareils viendront s’ajouter à un Bombardier Challenger 300 récemment livré.

Ted Button nommé Senior Vice-Président de Qatar Executive

Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways
Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways
Les Bombardier Challenger 300 et 605 proposent respectivement 8 et 11 sièges en cuir qui s’inclinent pour devenir des compartiments couchette. L’intérieur des cabines dispose aussi d'espaces disponibles pour des réunions.

Avec une flotte initiale de 3 jets corporate, Qatar Executive va permettre au voyageur d’affaires de réserver un appareil jusqu’à 4 heures avant le départ et d’enregistrer 10 minutes avant le décollage."

Ces appareils qui peuvent voler pendant 9 heures d’affilée pourront rejoindre des destinations en Europe, Afrique et Asie. "Par la suite, nous allons augmenter la flotte pour offrir encore plus d’options à nos passagers d’affaires.”, indique Akbar Al Baker.

Ted Button, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le management de l’aviation d’affaires aux USA et plus de 30 ans d’expérience en tant que pilote, dirigera la nouvelle filiale, au poste de Senior Vice-Président de Qatar Executive.


Lu 2812 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias