TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Quai d'Orsay : recommandations au Népal et au Liban


Les déplacements en dehors de la vallée de Kathmandou sont déconséeillés au Népal en raison de la rupture du cessee-le-feu entre les autorités népalaises et le parti communiste du Népal. Au Liban, la plus grande prudence dans les lieux publics et sur les sites touristiques est de mise.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Avril 2004

NEPAL

Les déplacements en dehors de la vallée de Kathmandou sont déconseillés, sauf pour raison impérieuse. Le cessez-le-feu qui était en vigueur depuis le 29 janvier 2003 entre les autorités népalaises et le parti communiste du Népal (maoïste) a été rompu le 27 août 2003.

Un couvre-feu peut être instauré à tout moment dans différents districts du pays. A Kathmandou, il peut être instauré puis levé à tout moment, avec un préavis de quelques heures.

Ces dernières semaines, les partis politiques et les associations d'étudiants organisent des séries de manifestations dans toutes les villes, notamment à Kathmandou. Il est recommandé aux voyageurs de s'éloigner systématiquement des groupements ou mouvements de foule, ceux-ci pouvant parfois donner lieu à des violences.

Le contexte actuel est marqué par de nombreux préavis de grève qui entretiennent une certaine confusion et dont les voyageurs doivent tenir compte lors de la programmation de leur voyage de retour.

En province, des affrontements entre forces armées et maoïstes ont lieu quotidiennement en plusieurs endroits du pays.

Source Ministère des Affaires Etrangères - 5/04/04
www.france.diplomatie.fr

LIBAN

L'assassinat du cheikh Yassine a eu un fort retentissement dans les camps palestiniens du Liban et dans certains milieux libanais, notamment ceux proches du Hezbollah.
Le sud de Tyr et de la Bekaa, ainsi que le nord de Tripoli restent des régions sensibles où les ressortissants occidentaux ne doivent pas se rendre sans accompagnement.

Par ailleurs, les risques d'attentats et la situation générale du Proche Orient doivent inciter les occidentaux à la plus grande prudence dans les lieux publics et sur les sites touristiques. Il est recommandé d'éviter les attroupements et de se tenir informé des développements de la situation régionale et de consulter régulièrement ce site.

Source Ministère des Affaires Etrangères - 5/04/04
www.france.diplomatie.fr


Lu 1572 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias