Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Refund.me doute de la réelle utilité de SAV.flights

"Est-ce vraiment judicieux pour défendre les droits des passagers ?"


Pour Eve Buechner, fondatrice et PDG de refund.me, le site SAV.flights lancé par le SCARA et le Médiateur du Tourisme n'est pas vraiment utile. Selon elle, ce service aurait même pour objectif de permettre aux compagnie de traiter uniquement en direct avec les voyageurs qui sont moins experts en la matière.


Rédigé par le Vendredi 5 Décembre 2014

Après le lancement du site SAV.flights par le SCARA et le Médiateur du Tourisme et du Voyage en collaboration avec des compagnies aériennes pour faciliter les démarches de réclamations des passagers en cas de retard ou d'annulation de vol Eve Buechner, fondatrice et PDG de Refund.me, se montre sceptique.

"Est-ce vraiment judicieux pour défendre les droits des passagers aériens européens ?", s'interroge-t-elle dans un communiqué de presse diffusé jeudi 4 décembre 2014.

Selon elle, le problème ne vient pas de la difficulté de contacter le transporteur mais du fait que les compagnies aériennes refusent généralement les indemnisations dues par la loi à leurs propres clients.

"Nous avons hâte de voir les résultats du SCARA, poursuit-elle. Nos clients nous font confiance car ils savent que nous sommes au courant des dernières décisions judiciaires, que nous avons un réseau légal étendu et international et que nous faisons tout pour obtenir la plus grande indemnisation possible.

Je comprends pourquoi les compagnies aériennes préfèrent que les passagers les contactent directement : c'est plus facile que d'avoir affaire à nous."

Pour la dirigeante du site Internet, les transporteurs auraient plus de facilité à négocier directement avec les voyageurs car "ils ne sont pas experts en la matière".


Lu 842 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias